10 000 français sont indemnisés pour venir au travail à vélo

10 000 français sont indemnisés pour venir au travail à vélo
Le 03/06/2014 à 02:34 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
544 0 01 min 00
Que diriez-vous de délaisser votre voiture, votre moto et votre scooter pour venir travailler à vélo ? C'est sûr que dit comme cela, ceci ne donne guère envie, mais si en plus vous économisiez vos frais de trajets et gagniez 24cts du kilomètre ? Alors ? C'est ce que 10 000 personnes ont choisi en France !

Suite au plan d'actions pour le développement des modes actifs qu'a dévoilé le 5 mars 2014 Frédéric Cuvillier, le secrétaire d'État aux Transports, une vingtaine d'entreprises pilotes ont ainsi décidé de rémunérer ses salariés qui viendraient travailler à vélo. Au toal, ce sont 24cts qui sont reversés par kilomètre pédalé.

Bien sûr, encore une fois, cela parait peu mais si on fait le calcul des économies réalisés en plus de cette rémunération, on peut s'apercevoir que le gain n'est pas si négligeable. Une voiture coûte environ à l'entretien 20 centimes par kilomètre. Ajoutez à cela le tarif du carburant qui est d'environ 10 centimes par kilomètre et vous obtiendrez un gain de 54 centimes d'euros par kilomètre. Portez sur un année, les gains peuvent être intéressants, sans parler des bienfaits pour le corps de faire chaque jour quelques kilomètres à velo et du geste pour notre planète !

Bien sûr, cette initiative s'adresse essentiellement aux habitants des villes n'ayant pas 15 ou 20km à faire pour aller travailler. Notez que les sportifs pourront eux très bien arrondir leur fin de mois.

Alors ça vous tente d'être payé pour aller travailler à vélo ? Il y a des chances que l'on voit le phénomène s'amplifier à l'avenir, alors profitons-en !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!