Tour de France 2015 : Grosse chute lors de la 3ème étape

Tour de France 2015 : Grosse chute lors de la 3ème étape
Le 07/07/2015 à 13:57 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
472 0 01 min 00
Le Tour de France vient de démarrer et déjà les premières chutes sont apparues avec, notamment, une très grosse chute dans le peloton, avec de nombreux coureurs pris dedans, ayant entraîné la neutralisation de la 3ème étape sur les routes entre Anvers et Huy.

Alors que le Tour de France rejoint aujourd'hui la France lors de la 4ème étape, l'étape d'hier a été le théâtre d'une très grosse chute comme on en voit très rarement sur la grande boucle. Effectivement, des dizaines de coureurs ont été pris dans cette violente chute à plus de 50 kilomètres de l'arrivée et la course a dû être neutralisée pendant une dizaine de minutes.
 

Une chute à grande vitesse

Alors que le peloton allait attaquer les 50 derniers kilomètres de cette troisième étape entre Anvers et Huy, une violente chute est apparue au beau milieu du peloton, entraînant des dizaines de coureurs à terre alors qu'ils évoluaient à plus de 70km/h sur les routes de Belgique.

Une chute qui a laissé de nombreuses traces et blessée de très nombreux coureurs, en plus des abandons enregistrés sur le moment, mais aussi à l'arrivée de l'étapes, une fois les organismes refroidis et à la veille de l'étape de 223,5 km très attendue qui se courre sur les pavés aujourd'hui.

Une chute qui aurait pu être bien plus grave si elle s'était produite <quelques mètres plus loin.  Effectivement, comme on peut le voir sur la vidéo, un lampadaire se trouvait sur la direction des coureurs qui sont tombés. Si ceux-ci avaient terminé leur course contre, cela aurait pu être catastrophique. 

6 coureurs ont dû abandonner

Dans cette violente chute, même si des dizaines de cyclistes se sont retrouvés à terre, tous n'ont pas été blessés et ont donc pu repartir, mais malheureusement, on compte pas moins de 6 abandons dont des coureurs que l'on attendait sur le devant de la scène.

Ainsi, le plus connu d'entre-eux, le suisse Fabian Cancellara a déclaré forfait pour la suite avec deux vertèbres lombaires fracturées, alors que l'équipe Orica a été décimée avec 3 coureurs qui ont abandonné.

Le coureur le plus touché dans la chute fût le français William Bonnet qui, tombé le premier, s'est retrouvé avec une fracture d'une vertèbre cervicale et a dû être opéré en urgence dans un service de neurochirurgie en France.
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!