Belote : internet se substitue aux bars

Belote : internet se substitue aux bars
Le 15/02/2017 à 13:16 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
764 0 00 min 59

Jouer à la belote est plus que jamais un passe-temps, une passion dévorante pour certains. Mais aujourd'hui, on ne tape plus le carton autour d'une table, mais en ligne, devant son ordinateur ou sur son smartphone. Pourquoi une telle évolution ?


La belote dans les bars et les cafés

Qui ne souvient pas de cette célèbre réplique d'un film de Pagnol « Oui, tu me fends le cœur. Pas vrai, Escartefigue ? Il nous fend le cœur. » Certes, dans cette scène d'anthologie, César, Escartefigue, Panisse et Mr Brun ne jouent pas à la belote, mais la manille coinchée en trichant un peu beaucoup.

Mais qu'importe, la belote autrefois était synonyme de rencontre autour d'une table, à la maison en famille ou à une table du café du village, avec des amis. Conviviale, elle permettait de passer un bon moment et de rigoler.

Toutefois, il est bien loin le temps de Marcel Pagnol. La vie moderne fait que tout va beaucoup plus vite. Les troquets, bars et autres cafés sont nettement moins nombreux qu'il y a cinquante ans et, de surcroît, beaucoup moins fréquentés. De toute façon, on n'y trouve que difficilement des joueurs de belote car les clients, habitués ou non, restent nettement moins longtemps que jadis. reste toutefois les tournois de belote qui restent encore nombreux dans certaines régions de France.

Quant aux fêtes de famille, on y tape beaucoup moins le carton qu'autrefois.

Internet, pour jouer à la belote

Si le mode de vie a beaucoup évolué, les joueurs de cartes, et tout particulièrement de belote sont toujours aussi nombreux. Mieux, la belote séduit un nouveau public bien plus jeune grâce à internet. En effet, plus question de se retrouver dans un café ou d'attendre la prochaine réunion de famille pour taper le carton. C'est bel et bien le jeu de belote en ligne qui attire.

Il faut dire que jouer à la belote sur internet présente de nombreux avantages, à commencer par celui qui est donné de pouvoir jouer à n'importe quel moment de la journée ou même de la nuit. Par ailleurs, il n'y a pas de limite de temps imposé. Contrairement à des amis que l'on retrouve autour d'une table, le jeu de belote en ligne prend fin quand vous le souhaitez. Cela peut donc être pour un temps très court comme un trajet en bus ou plus long, tranquillement depuis chez vous.

Autre avantage, on y trouve des joueurs de tous niveaux, mais également de très nombreux tournois qui permettent de se frotter aux meilleurs (ou même de devenir l'un d'eux !).
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!