Enfants et légumes, seulement 2 ans pour leur donner le goût ?

Enfants et légumes, seulement 2 ans pour leur donner le goût ?
Le 03/06/2014 à 21:35 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
492 0 00 min 33
Beaucoup de personnes n'aiment pas ou peu les légumes, mais pourquoi donc ne les aiment-ils pas et parfois en ont même peur ? Il semblerait que ce soit parce qu'on ne leur a pas inculqué le goût des légumes assez tôt. Nous aurions seulement 2 ans pour que les enfants apprennent le goût des légumes et les aiment plus tard.

D'après une étude britannique révélée le vendredi 30 Mai 2014 dans un article du site britannique Plosone.org, plus les enfants apprendraient à découvrir le goût des légumes tôt, plus il y a de chance que ceux-ci les aiment en grandissant.

Pour en arriver à cette conclusion, une équipe de chercheurs de l'université britannique de Leeds a analysé plus de 400 enfants âgés de 4 à 36 mois avec des français, des danois et des britanniques a qui on a fait goûter entre 5 et 10 fois de la purée d'artichaut préparée de différentes façons. Ceux-ci finissaient par manger plus (40%) que les enfants plus âgés et finissaient aussi plus leurs assiettes (21%).

Il suffirait donc d'après cette étude de faire découvrir les légumes très tôt aux enfants, même si ils n'en veulent pas, pour leur donner rapidement le goût avant que ceux-ci n'affirment les leurs aux alentours de 2 ans.

Alors maintenant vous voilà prévenu, vous n'avez que deux ans pour que votre enfant soit un grand consommateur de légumes. A vous de jouer ! 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!