Anthony Modeste : La risée de l'Angleterre

Anthony Modeste : La risée de l'Angleterre
Le 24/05/2012 à 19:13 par CartonDeRouge

Vu Favoris Temps moyen
1426 0 02 min 32
Depuis qu'il a signé à Bordeaux lors de l'été 2010, Anthony Modeste enchaîne les contre-performances. Mis à l'écart par le coach bordelais, Francis Gillot, il est finalement prêté au club anglais de Blackburn à l'hiver dernier. Un bide total. 

Remplaçant à Bordeaux, Modeste fait ses valises en janvier 2012, enfile sa grosse doudoune pour braver le froid hivernal, prend avec lui ses crampons et son talent de footeux (ou pas), direction le pays des rosbeefs. L'herbe sera surement plus verte et les pâturages bien plus accueillants à.... Blackburn.

Ce prêt de 6 mois est l'occasion pour l'ancien Niçois de retrouver de la confiance et surtout de retrouver du temps de jeu. Dans un club qui joue la relégation et qui bataille pour se maintenir en Premier League, il se dit (et nous aussi d'ailleurs) que ce ne sera pas si difficile que ça de gagner une place de titulaire ! L'expérience promet d'être enrichissante à première vue.

Premier match de Modeste avec les Rovers : les supporters anglais découvrent un joueur avec de l'envie mais extrêmement maladroit devant le but. Ça, les assidus de la L1 et les supporters bordelais s'en étaient rendus compte depuis bien des lustres... On se demande d'ailleurs encore, pourquoi Modeste n'a t-il pas choisi un sport comme le rugby ? Avec le nombre de tirs à 3 points qu'il effectue pendant un match, Serge Blanco n'a qu'à se tenir à carreau et n'a plus qu'à retourner sa veste ! (Quoi que ce ne sera pas si évident que ça, avec le temps, on dirait que ses vêtements rétrécissent sur lui.)

Quoi qu'il en soit, Anthony commence à patiner au bout de deux matches et ne convainc pas Steve Kean, son entraîneur à Blackburn. Et à force de patiner, forcément, Modeste cale et commence à faire son stock de "Cedar" pour cirer le banc bien comme il faut jusqu'à la fin de la saison. Bilan : Seulement 3 matches titulaires, des fins de matches par ci, par là, 0 but et un carton rouge. En récompense suprême, Anthony Modeste vient d'être nommé par le site anglais football365.com comme l'un des pires joueurs de la saison en Angleterre. En ne jouant que 3 matches titulaires, c'est pas fort ça ? 

Au final, Blackburn descend en deuxième division anglaise et Modeste rentre la queue entre les jambes au bercail. Récemment, il a déclaré : "J'ai l'impression d'être le bouc-émissaire, mais je ne suis pas un boulet". Non, Modeste n'est pas un boulet. C'est simplement un joueur qui a du mal à cadrer et à être décisif devant le but. Pour un attaquant, c'est un peu con quand même.
Alors si toi aussi tu penses que Modeste mérite le ballon d'or et que Messi et Ronaldo n'arrivent même pas à ses chevilles, fait tourner cet éloge !
4Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!