Les Pays-Bas sont prêts pour l'euro 2012

Les Pays-Bas sont prêts pour l'euro 2012
Le 03/06/2012 à 23:22 par tidjegwada

Vu Favoris Temps moyen
528 0 05 min 28

Meilleure attaque des éliminatoires, les Pays-Bas ont étrillés l'Irlande du Nord (6-0). Les buteurs sont Van Persie (11e/29e), Sneijder (15e), Afellay (37e/52e) et Vlaar (78e).


Beaucoup d’observateurs avaient trouvé cette équipe poussive lors de la victoire 2-0 contre la Slovaquie moi je la trouvais plutôt pleine de promesses, on verra si ce championnat d’Europe me donne raison mais pour l’instant le match amical contre l’Irlande du Nord oui.

 

Une attaque de feu

Quand vos deux postulants à la pointe d’une attaque à trois sont le meilleur buteur du championnat d’Angleterre (Van Persie) et meilleur buteur du championnat d’Allemagne (Huntelaar) on se rend compte que Bert Van Marwijk a un vrai problème de riche.  Cependant grâce à non seulement sa capacité de décrochage mais encore son aptitude à évoluer sur un côté (un peu comme le Thierry Henry de la grande époque) sans oublier ses qualités de finisseur, Robin Van Persie relèguera Huntelaar à un simple rôle de joker de luxe malgré son grand talent.



La joie de Van Persie après le but de son doublé 

 

Une équipe type qui se dégage

Van Persie en pointe, Robben à droite et Afellay à gauche, tel sera le trident offensif. La complémentarité de ces trois joueurs ne fait aucun doute, ils se trouvaient les yeux fermés contre l’Irlande. Robben et Afellay ont beaucoup permuté, perturbant énormément les défenseurs.

Sneijder sera le maître à jouer de cette équipe, il est le meneur de jeu qui a amené les bataves en finale du mondial en 2010 et aussi grand artisan du triplé avec l’inter de milan la même année. En plus d’être ambidextre il fait preuve d’une précision d’orfèvre et l’a encore démontré sur son magnifique coup franc à la 15’.

Le duo de récupérateurs Van Bommel – De Jong est l’un des meilleur duo de récupérateur au monde, mais sont aussi connu pour leur fighting spirit parfois à la limite du règlementaire (ce qui nuit beaucoup à leur réputation). Pour information De Jong est le joueur qui avait provoqué la double fracture du tibia du français Hatem Ben Arfa.

La défense centrale sera composée de Heitinga et Mathijsen ou Vlaar si celui ci n’est pas rétabli. Sur les côtés nous aurons Jetro Willems et Gregory Van Der Wiel le jeune prodige de 19ans originaire de curaçao révélé cette saison à l’Ajax d’Amsterdam et qui a déjà tapé dans l’œil des plus grands clubs européens (PSG, Barça, Réal Madrid, Chelsea, … )

Sketelenburg, le portier héroique de la finale perdue contre l’Espagne en 2010 gardera les cages.

 

Le rôle des remplaçants

La vraie force du collectif néerlandais c’est clairement le niveau de ses remplaçants.  Quand on voit ce qu’apporte le canonnier de Schalke 04 Huntelaar, ou encore le meneur de jeu de Tottenham Van Der Vaart, on se rend compte que cette équipe ne perdra rien en qualité même en jouant sans ses deux meilleurs joueurs que sont Van Persie et Sneijder.

Toutes les équipes qui se trouveront sur le chemin de cette sélection peuvent trembler car elle semble fin prêtre à faire parler la poudre lors de cet euro.

 

Equipe Type

Sketelenburg – Van Der Wiel, Mathijssen (ou Vlaar), Heitinga, Willems – De Jong, Van Bommel, Sneijder – Afellay, Van Persie, Robben

2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!