Visitez Fukushima grâce à Google Street View

Visitez Fukushima grâce à Google Street View
Le 28/03/2013 à 15:40 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
953 0 02 min 27
Même si cette zone est toujours interdite à toute population, Google a réussi à passer outre les interdictions et à envoyer une voiture de Google Street View sur place dans la ville de Namie afin de proposer la visite de la zone interdite de Fukushima.

Alors que les habitants n'ont plus le droit d'approcher cette zone et leurs habitations (ne parlons même pas des touristes), ce n'est pas le cas de Google qui a réussi à obtenir un laisser-passer afin de mettre en boite cette zone sinistrée après le tsunami qui s'est abattu sur le Japon et la fameuse centrale nucléaire de Fukushima. Une opération menée avec le maire de la ville afin de permettra aux 21 000 habitants de pouvoir retrouver le temps d'une balade leur cité !

On peut donc, en allant sur le site dédié que Google a mis en ligne (Memories for the future), visiter cette zone interdite et sinistrée de Fukushima. Une ville morte (Namie) comme le fût et l'est toujours Tchernobyl en Ukraine.

A noter que la zone est interdite mais qu'on retrouve quand même des signes de vie, notamment des personnes qui apparaissent sur les photos. Que font-ils là ? En tout cas pour sûr, la ville n'est pas morte, on retrouve des véhicules qui roulent, des personnes qui marchent, des feux rouge en marchent etc. Promenez avec Google Street View et vous verrez par vous-même ! Voici notre article sur les signes de vie de la zone interdite !




2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!