Euro 2012 : Les croates l'emporte face aux irlandais

Euro 2012 : Les croates l'emporte face aux irlandais
Le 10/06/2012 à 23:54 par CartonDeRouge

Vu Favoris Temps moyen
926 0 02 min 43
Deuxième match dans le groupe C entre l'Irlande du Nord (Equipe que connaît très bien Thierry Henry), et la Croatie. Ce match engagé a vu la victoire des croates sur le score de 3 buts à 1.

2e minutes de jeu et l'attaquant croate de Wolsburg, Mandzukic, ouvre le score d'une tête subtile au ras du poteau de Shay Given. Une habitude pour ce joueur qui marque plus souvent de la tête que du pied. 

19e minutes de jeu et l'Irlande égalise sur un coup de pied arrêté venant de la gauche et tiré par McGeady. St Ledger passe devant Corluka et inscrit le premier but irlandais dans cet Euro 2012. Un partout. Le stade garnit pour sa grande majorité de supporters irlandais exulte.

43e minutes et l'attaquant d'Everton, une des révélations de la Premier League cette année, 
Nikica Jelavic, redonne l'avantage à la Croatie juste avant la mi temps sur une passe involontaire du défenseur irlandais, Ward.

Une première mi temps très engagée, qui ressemble à un bon match de Premier League anglaise. Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour. Un match avec une ambiance "très british", un engagement physique des joueurs très intensifs, beaucoup de fautes mais avec un arbitre qui laisse énormément le jeu se dérouler et une pluie incessante qui rappel le superbe climat anglais.

Dès la reprise (49e), la Croatie fait le break par l'intermédiaire de Mandzukic, qui inscrit là un doublé. Comment a t-il marqué ce but ? De la tête évidemment.

La suite du match ressemblera plus à une bataille acharnée autour du ballon, sans vraiment beaucoup d'occasions mais avec une envie remarquable des deux côtés. 

Au final, une victoire logique de la Croatie qui démontre qu'au même titre que la Russie, elle peut aussi avoir une place d'outsider dans cet Euro. Il faut dire qu'avec des joueurs comme Modric, Corluka, Mandzukic, Jelavic ou encore Rakitic, cette équipe a largement les qualités pour sortir de son groupe.

Buteurs : Madzukic (2e, 49e - Croatie), Jelavic (43e - Croatie), St Ledger (19e - Irlande)

Classement Groupe C :

1 - Croatie   3 pts (diff +2)
2 - Italie      1 pt (diff 0)
3 - Espagne 1 pt (diff 0)
3 - Irlande   0 pt (diff -2)
1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!