La République Tchèque passe, la Pologne trépasse

La République Tchèque passe, la Pologne trépasse
Le 17/06/2012 à 01:55 par CartonDeRouge

Vu Favoris Temps moyen
303 0 01 min 51
Dernière journée du groupe A dans cet Euro 2012, la République Tchèque affrontait la Pologne dans un match décisif pour la qualification en quart de finale.

Duel de bordelais dans ce match entre Obraniak (Pologne) et Plasil (République Tchèque). Les deux meneurs de jeu ont livré une bataille acharnée au milieu de terrain, pour un match qui verra les Tchèques l'emporter sur le score de 1-0.

La Pologne était pourtant bien entrée dans la partie, avec quelques occasions franches signées Obraniak, Blaszczykowski ou Lewandowski. Comme à son habitude, elle domine parfaitement ses entames de matches mais sans concrétiser cette domination. Vraiment dommage, car cette équipe joue très bien au football lors de ses temps forts.

Malheureusement, la Pologne éprouve beaucoup de difficultés à jouer au ballon pendant 90 minutes. Les périodes creuses sont bien plus nombreuses que les temps forts et la République Tchèque en profite. 72e minute de jeu, sur une percée Tchèque, Jiracek ouvre le score du pied droit après un joli crochet dans la surface.

Un véritable coup de massue pour la Pologne, qui voit ses chances de qualification s'éloigner définitivement. Marquer deux buts devient quasiment mission impossible face à une équipe Tchèque bien en place. Une dernière grosse occasion polonaise dans le temps additionnel n'y changera rien. 

La Pologne, pays hôte, est éliminée de l'Euro 2012. On en retiendra de cette équipe, l'entente parfaite entre les joueurs de Dortmund, Blaszczykowski, Lewandowski et Piszczek qui aura posé quelques problèmes aux défenses adverses. La belle performance d'Obraniak, notamment par la qualité de ses centres, ainsi que les bonnes prestations du défenseur sochalien, Damien Perquis.

L'aventure continue pour la République Tchèque qui termine 1ère du groupe A avec 6 points.

Buteur : Jiracek (72e - République Tchèque)

Classement final groupe A :


1- Rép.Tchèque 6 pts (diff -1)
2- Grèce           4 pts  (diff 0)
3- Russie           4 pts (diff +2)
4- Pologne        2 pts (diff -1)

(Rappel : si deux équipes ont le même nombre de points, on les départage en fonction des confrontations directes et ensuite en fonction de la différence de buts)
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!