1500 gendarmes déployés sur le rallye de France 2014

1500 gendarmes déployés sur le rallye de France 2014
Le 01/10/2014 à 13:37 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
790 0 01 min 00
La sécurité est un des chevaux de bataille de l'équipe organisatrice du rallye de France 2014 qui se déroulera en Alsace du 2 au 5 Octobre 2014. Effectivement, pour assurer la sécurité du public et des spectateurs et respecter la loi, en plus des milliers de commissaires et officiels du rallye, pas moins de 1500 gendarmes seront déployés sur toute l'épreuve.

Au rallye de France 2014, les spectateurs ont intérêt à respecter les consignes et les règles en matière de sécurité, car avec 1500 gendarmes déployés un peu partout, il ne faudra pas essayer de passer outre les mailles du filet. Et ce n'est pas pour rien, la sécurité est l'un des enjeu majeur de la manifestation.

La sécurité des spéciales sera gérée par la gendarmerie

90% de la sécurité des épreuves spéciales seront gérés par les 1000 gendarmes dispatchés sur les routes du rallye de France et ceux-ci vont avoir bien du travail pour contenir l'afflux de spectateurs et tout particulièrement ceux qui ne souhaiteront pas se plier à l'obligation de se placer dans les zones spectateurs prévues et obligatoires.

Le rallye n'a jamais été aussi strict question placement des spectateurs et cela ne plait guère chez les passionnés. Pourtant au rallye de France, on le sait, il faut respecter ces règles ou ne pas y aller. L'organisation l'a annoncé, si des spectateurs sont mal placés et ne souhaitent pas rejoindre une Zone public, la spéciale sera purement et simplement annulée.

Les règles sont claires pour Jean-François Colombet, directeur de cabinet du préfet du Bas-Rhin : "les organisateurs connaissent la trajectoire d'un véhicule lancé à pleine vitesse, il faut absolument respecter les zones publiques." "Si des personnes sont mal placées, nous ne prendrons aucun risque, l'épreuve spéciale ne se tiendra pas !"

1500 gendarmes, 1200 bénévoles, pompiers, secouristes...

En dehors des spéciales, les gendarmes veilleront aussi au bon déroulement de l'épreuve comme par exemple lors de la spéciale 17 au coeur de Strasbourg ou pas moins de 300 képis seront sur place pour faire respecter l'ordre et les obligations. 

En plus de tous ces gendarmes, on retrouvera aussi sur le rallye des milliers de bénévoles ainsi que 285 pompiers et plus de 500 secouristes de la Croix Rouge. 

Alors si vous allez au rallye de France, faites bien attention au placement que vous occuperez en spéciale et si un commissaire ou un gendarme vous dit de vous déplacez, exécutez-vous, ne prenez pas le risque de faire annuler une spéciale. Pensez à préparer votre périple en consultant les cartes des spéciales avec les zones spectateurs.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!