François Delecour sera bien présent au rallye de France 2014 !

François Delecour sera bien présent au rallye de France 2014 !
Le 25/09/2014 à 17:53 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
3352 0 01 min 00
Alors que la presse, ainsi que WRC.com, annoncent le forfait de François Delecour, nous pouvons vous assurer de source sûre que François Delecour sera bien au départ du rallye de France 2014 au volant d'une Porsche 997 GT3 dans quelques jours !

Beaucoup de rumeurs ces jours-ci concernant des équipages qui déclareraient forfait à l'approche du départ du rallye de France 2014, qui se déroulera en  Alsace du 2 au 5 Octobre 2014, et parmi ces rumeurs, celle sur François Delecour qui déclarerait forfait suite à un soucis avec le préparateur de la Porsche avec laquelle il comptait s'aligner. Celui-ci ne pourrait pas louer la voiture, toujours d'après les rumeurs, et entraînerait donc le forfait du futur champion des rallyes de Roumanie 2014, François Delecour.

Nous avons donc cherché à en savoir plus sur ce possible retrait de celui qui n'a pas mis les pieds en WRC depuis le dernier Monte-Carlo et il s'avère que l'information n'est pas tout à fait exacte d'après des proches du pilote français.

Alors ? Forfait ou pas forfait ?

Et bien non, François Delecour participera bien à la 11ème manche du championnat du monde des rallyes et sera présent, comme convenu, au volant de la Porsche 997 GT3 aperçue au rallye d'Allemagne aux mains de Richard Tuthill. Pour autant la rumeur n'était pas tout à fait fausse...

Effectivement, la question du forfait s'est bien posée pour François Delecour mais cela n'avait rien à voir avec le préparateur de la Porsche, l'écurie Tuthill. La cause aurait été une question de budget. Une question qui s'est réglée il y a peu avec un retournement de situation qui assure au vice-champion du monde des rallyes 1993 sa présence à cette 5ème édition du rallye de France-Alsace au volant de la Porsche 997 GT3 comme convenu, alors qu'il est actuellement en Roumanie pour s'assurer un nouveau titre.

Une belle bagarre face à Romain Dumas et un TOP 15 comme objectif

Même si François Delecour possède un excellent coup de volant, qu'il est encore dans le coup et qu'il s’entraîne chaque jour pour rester à niveau (250km de vélo par semaine, tennis, musculation...), il ne faut pas rêver, la gagne et le podium ne seront pas accessibles face aux meilleurs pilotes du monde et avec encore plus au volant d'une Porsche. Mais le spectacle et l'intérêt seront tout de même de la partie, notamment avec la bagarre dans le groupe Gt avec un autre porschiste de renom, Romain Dumas !

Une bagarre qui devrait animer les spéciales tout au long du rallye et offrir un superbe spectacle avec deux hommes au coup de volant indéniable.

De son côté, outre la bagarre avec le pilote officiel Porsche, François Delecour aimerait bien infiltrer le TOP 15 à l'arrivée du rallye. Un objectif qui n'est pas simple tant les prétendants au TOP 15 sont nombreux.

Quoi qu'il en soit, c'est un objectif qui est réalisable et alors, attendez-vous à voir passer un avion sur le bord des spéciales alsaciennes ! 
5Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!