Sébastien Loeb aurait dû être au départ du rallye de France 2014

Sébastien Loeb aurait dû être au départ du rallye de France 2014
Le 30/09/2014 à 18:41 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
3167 0 01 min 00
Retiré des rallyes et du WRC depuis un an maintenant, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, aurait dû être au départ du rallye de France 2014 au volant d'une Citroën DS3 WRC avec à ses côtés, un certain Daniel Elena. Mais un événement indépendant de sa volonté les a obligé à renoncer à ce projet...

Le rallye de France 2014 démarre dans quelques jours en Alsace et même si un français, Sébastien Ogier, pourrait y décrocher son second titre de champion du monde, il manque tout de même un grand champion au départ, l'enfant du pays, Sébastien Loeb. On ne peut toutefois pas se plaindre de la liste des engagés qui est tout même somptueuse avec un record de 97 engagés pour cette édition 2014 !

Souvenez-vous, il y a un an, celui-ci effectuait, ici même, son dernier tour de piste avant de quitter pour de bon le WRC pour s'en aller vers d'autres horizons, le circuit et tout particulièrement le championnat WTCC. Un dernier tour de piste qui s'était d'ailleurs terminé hors de la piste et sur le toit pour la DS3 WRC. Il apparaissait dès lors impensable que Sébastien Loeb ne prenne pas sa revanche l'année suivante.

Une participation presque conclue

Avec un rallye sur ses terres et un calendrier qui lui permettait d'être en Alsace ce week-end là, celui qu'on surnomme Diu, avait pensé s'offrir un peu de repos et profiter du spectacle qu'offre le rallye de France en tant que spectateur. Mais la frustration aurait été trop grande de ne pas courir, et le projet Rallye de France 2014 venait de naître.

Daniel Elena était ok, obtenir l'auto n'était pas un problème et Sébastien Loeb au départ du rallye de France devenait un réel projet. Malheureusement pour lui, le calendrier du championnat WTCC a été modifié et en remplacement de la manche prévue en Floride, les organisateurs ont désigné la manche de Pékin comme remplaçante et cette manche tombait, évidemment, en même temps que le rallye de France.

La rumeur, annonçant Sébastien Loeb au rallye de France, que l'on a pu lire et entendre dans le courant de la saison était donc bien fondée, même si tout cela n'a malheureusement pas pu aboutir. On croise les doigts et on espère maintenant que le WTTC n'ait pas de manche en même temps pour 2015.

En attendant, Sébastien Loeb reprendra tout de même le volant d'une Citroën DS3 WRC avant la fin de l'année. Effectivement, celui-ci a prévu de venir faire le rallye du Var, dernière manche du championnat de France en compagnie de sa femme, Séverine.
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!