Petite promenade dans Venise.

Petite promenade dans Venise.
Le 02/02/2011 à 11:22 par Ricocktail

Vu Favoris Temps moyen
1009 0 03 min 18
Fondée à la fin du 6 ème siècle, la cité de Venise, surnommée "la sérénissime" est un lieu totalement hors du temps.

La cité état de Venise à pendant près de 8 siècles la première (et seule) république, principalement tournée vers le commerce méditerranéen. Elle à perdu son indépendance en 1797 quand elle à été annexée par Napoléon Bonaparte.

2Top
1Flop
Pour celui qui à eu la chance de pouvoir le faire, se promener dans Venise est une expérience totalement dépaysante. C'est probablement la seule cité d'Europe totalement dépourvue de circulation automobile ; même les vélos y sont inutilisables contrairement à d'autres villes d'eau comme Amsterdam.

La ville est en effet entièrement bâtie sur la lagune et les rues sont totalement piétonnes car elles franchissent les canaux par plus de 450 pont dont la plus part ont étés construits il y a bien longtemps.

Du coup, l'urbanisation s'est à peu-près figée dans le temps et l'on peu admirer des bâtiments ou d'anciens palais qui existent depuis des centaines d'années.

Tout se fait soit à pied, soit avec des bateaux spécialisés ; autobus, ambulances, engins de travaux, bennes à matériaux ou taxis circulent par milliers sur des canaux dont les plus étroits font moins de 2 mètres de large.

D'ailleurs la cité de Venise est en réalité un archipel avec un certain nombre d'iles comme celle de  Murano connue internationalement pour sa verrerie, longtemps unique au monde.
Aujourd'hui des ateliers de verriers d'art subsistent même si certains sont plus spécialisés dans des productions à bas prix pour les touristes.

De toute façon, visiter Venise est une expérience très riche, surtout si l'on à le temps de se perdre dans le dédale de ses ruelles et de découvrir des trésors cachés au détour d'une place, loin de la foule qui arpente la place San Marco ou le pont du Rialto.

Et n'hésitez pas à profiter de la gastronomie locale, nombre d'étals vous proposent d'autres choix que les pizzas et les antipastis, par exemple, sont un vrai régal.

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!