Des spectateurs échappent de près à la mort lors d'un rallye en Italie

Des spectateurs échappent de près à la mort lors d'un rallye en Italie
Le 07/10/2014 à 12:15 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1859 0 01 min 00
Ce week-end, en même temps que le rallye de France 2014, se déroulait le rallye du Val d'Aoste en Italie, à quelques kilomètres de la frontière française. Un rallye où un drame aurait bien pu se produire suite à l'inconscience des spectateurs !

En rallye, il est important de se placer bien en sécurité, car au bord des routes, rien n'arrête les voitures, il n'y a pas de barrière comme en circuit. Partant de ce constat, chaque spectateur doit réfléchir à son placement avant le départ et tout faire pour se mettre en sécurité et surtout ne pas rester assis quand les voitures arrivent, car on ne sait jamais.

Des règles que ces italiens ne devaient pas connaitre ou alors ceux-ci se pensaient réellement en sécurité au point de s'asseoir sur le bord de la route.

Quoi qu'il en soit, ceux-ci ont dû comprendre cette fois qu'il était très important de veiller à sa sécurité car une voiture qui sort à grande vitesse, même si vous êtes réactif, il y a de grandes chances que cela soit trop tard.

Un gros coup de chance que la Renault Clio S1600 ne les ait pas percuté, mais cela n'est pas le cas tout le temps, alors amis spectateurs, pensez-y bien la prochaine fois que vous allez en rallye, car les miracles ne se produisent pas tous les jours ! 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!