Burning Man, le plus gros festival du monde

Burning Man, le plus gros festival du monde
Le 24/12/2010 à 06:01 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
7624 0 03 min 38
Le Burningman, qui se déroule dans le désert du Nevada et a lieu la dernière semaine d'Août, est le plus grand festival du monde.

Garé en arc de cercle, les participants sont ici pour faire tout, mais surtout n'importe quoi. La fête se passe h24 de toute part du festival avec des sculptures, des animations, des sound system et des centaines de folies qui n'ont pour seul limite que l'imaginaire de leur concepteur.

L'originalité de ce festival est, que même si celui-ci est très vaste et accueille plus de 60 000 allumés, tout transport motorisé est interdit, hors pour les véhicules mutants, ce qui donne lieu durant toute la semaine à des défilés, tout au long de la journée, de toute sorte de véhicules plus étranges les uns que les autres.

Ce festival a aussi une tradition ou durant toute la semaine sont présentes de très grandes oeuvres en bois dont la principale "l'homme" mesure plus de 40 mètres de hauteur. La tradition veut qu'en fin de festival toutes ces structures temporaires soient brulées, ce qui donne lieu à un spectacle hallucinant et unique au monde.

Puisque des images parlent mieux que des mots pour ce genre d'événements, je vous laisse découvrir le plus grand festival du monde en vidéo !
8Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!