Classement rallye de France 2014 après les deux boucles du jour

Classement rallye de France 2014 après les deux boucles du jour
Le 03/10/2014 à 16:42 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
4839 0 01 min 00
Il reste encore une petite super-spéciale, mais celle-ci ne devrait pas bouleverser le classement général du rallye de France 2014 qui, après les 6 premières spéciales chronométrées, a réservé bien des surprises avec de gros soucis pour deux favoris à la victoire, Sébastien Ogier et Thierry Neuville.

Edit : Retrouvez le classement et le résumé de la deuxième étape !


Le rallye de France 2014 est bien parti et après 6 spéciales, on sait déjà que Sébastien Ogier ne sera pas sacré champion du monde en Alsace et que Thierry Neuville ne rééditera pas l'exploit réalisé en Allemagne de remporter le rallye.  C'est donc logiquement le finlandais Jari-Matti Latvala qui rentre en tête du rallye après avoir parcouru les 6 premières spéciales. Il devance de peu son coéquipier Andreas Mikkelsen avec qui il se livre une belle bagarre depuis le début de la journée.

Reste maintenant une seul spéciale, qui est plus là pour le spectacle qu'autre chose, et les pilotes pourront rentrer au parc fermé après une première étape bien animée.

Pour ceux qui veulent revivre cette première étape, il vous suffit de vous rendre sur le live de la 1ère étape que nous avons fait tout au long de la journée. 

Et n'oubliez pas, dans quelques minutes démarre la diffusion en différée des deux dernières spéciales qui ne pouvait être retransmises en direct. Consultez les horaires de diffusion pour en savoir plus.

Jari-Matti Latvala prend l'avantage
Parti ce matin en pleine bagarre avec ses coéquipiers de chez Volkswagen, Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen (voir résumé de la première boucle), le finlandais a fini par prendre l'avantage lors de cette seconde boucle sur le norvégien alors que le pilote français voyait tous ses espoir s'envoler suite à une panne mécanique dans l'ES 2.

Derrière les gars de chez Volkswagen, on retrouve un Kris Meeke impressionnant, à l'aise mais malheureusement au maximum de ses capacités et qui, sauf incident, ne devrait pas venir inquiéter le clan Volkswagen. 

Retrouvez le classement après l'ES 6 : EWRC Results 

Quentin Gilbert intouchable

Quentin Gilbert n'est pas venu pour amuser la galerie cet après-midi.  Alors qu'il se battait ce matin avec Pontus Tidemand, Sébastien Chardonnet et Bernardo Sousa, celui-ci rentre après les deux boucles de la journée devant en ayant enchainé les meilleurs temps. Il devance Sousa de 10 seconds et Sébastien Chardonnet de 2 minutes. Pontus Tidemand n'aura pas la joie de venir se battre pour la gagne, celui-ci ayant abandonné sur une sortie de route.

Retrouvez le classement après l'ES 6 : EWRC Results 

Frédéric Hauswald va devoir se méfier d'Eric Camilli

Parti très fort ce matin, Frédéric Hauswald a commencé à tempérer un petit peu cet après-midi pour ne pas prendre de risque et cela paye. Il termine sa journée avec presque 20 secondes sur ses poursuivants direct, à savoir, l'australien Alastair Fisher et Quentin Giordano.  Eric Camilli qui avait réalisé une superbe après-midi en enchaînant les meilleurs temps à malheureusement craqué sur la dernière spéciale et se retrouve 5ème du classement junior, mais il reste beaucoup de kilomètres et il n'est qu'à un peu plus de 30 secondes de la tête de course. Autant vous le dire, ça va rouler fort demain chez les juniors.

A noter que Stéphane Lefebvre, qui joue le titre chez les juniors, est juste derrière le tchèque Martin Koci, ce qui lui assurerait la victoire en championnat du monde junior pour 2014. Iil va tout de même falloir gérer jusqu'à l'arrivée, ce qui n'est pas une simple tache !

Retrouvez le classement après l'ES 6 : EWRC Results 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!