Classement du rallye de France 2014 après la seconde étape

Classement du rallye de France 2014 après la seconde étape
Le 04/10/2014 à 19:29 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1799 0 01 min 00
Aujourd'hui se déroulait la seconde étape du rallye de France Alsace 2014 et cette étape n'a pas manqué d'intérêt avec de belles bagarres dans tous les championnats et une nouvelle domination incroyable des pilotes Volkswagen !

Une étape de 7 spéciales attendait les pilotes aujourd'hui sur les routes du rallye de France 2014 et celle-ci a plus que souri aux pilotes du constructeur allemand, Volkswagen. Effectivement, toutes les spéciales du jour ont été remportées par un pilote Volkswagen, ceux-ci allant même quasiment signer le triplé sur chacune d'entre-elle. Une domination écrasante du constructeur allemand qui fait très peur à l'aube de la saison 2015.

Du très grand Jari-Matti Latvala

Les pilotes Volkswagen ont survolé cette seconde étape, mais il en est surtout un qui n'a rien laissé aux autres, il s'agit de Jari-Matti Latvala. Malchanceux en Allemagne en sortant de la route alors qu'il menait le rallye, le finlandais n'a pourtant pas hésité aujourd'hui a attaquer très fort et prendre des risques pour accroître son avance au classement général, alors même que son adversaire direct avait déjà baissé les armes.

Parti avec le couteau entre les dents, il a enchaîné les 4 premières spéciales en signant le meilleur temps et même si son avance augmentait, celui-ci n'a pas pris la peine de gérer sa course et a continué à attaquer. Un jeu dangereux que le finlandais à toujours très mal maîtrisé. Nous verrons très vite si c'était une erreur ou si celui-ci en est maintenant capable. Une chose est sûre, Jari-Matti Latvala a beaucoup évolué et est enfin prêt à remporter son premier rallye sur asphalte et ajouter un 12ème succès en WRC à son tableau.

Derrière, on a retrouvé une belle bagarre entre Andreas Mikkelsen (Volkswagen) et Kris Meeke (Citroën) pour la seconde place. Même en étant très offensif et en signant de bons chronos, le britannique, Kris Meeke, n'a jamais pu espérer revenir sur le pilote norvégien. Les Volkswagen Polo R WRC écrasent vraiment la concurrence.

Derrière ce duo, une belle bagarre a opposé, durant toute la journée, Dani Sordo (Hyundai), Mikko Hirvonen (Ford), Robert Kubica (pilote privé) et Mads Ostberg (Citroën), pour la 4ème place. Une bagarre qui est toujours d'actualité, après cette étape, même si on a perdu Mads Ostberg suite à une pénalité.

Derrière, on note la très belle journée de Julien Maurin (Ford Fiesta WRC), notre champion de France, qui a signé de bons chronos dans le Top 10, mais aussi de Sébastien Ogier, champion du monde en titre, qui a signé deux meilleurs temps et sept podiums en sept spéciales. Sans ses soucis de la première étape, celui-ci serait à la bagarre pour le podium au classement général.  Journée Décevante cependant pour les deux pilotes Hyundai, Bryan Bouffier et Thierry Neuville qui n'ont rien montré de bon durant cette journée...

Classement après l'ES 13 : EWRC Results

Une bagarre à la seconde en WRC-2

Du côté du championnat WRC-2, la journée fût animée entre le français Quentin Gilbert et le portugais Bernardo Sousa qui se sont volés le leadership durant toute la journée en étant très rarement séparés par plus d'une seconde au classement général. A noter la belle journée de Pontus Tidemand qui signe plusieurs scratchs, alors que Sébastien Chardonnet a pointé plusieurs le bout de son nom aux avant-postes quand la DS3 R5 ne faisait pas des siennes.

Classement du WRC-2 après l'ES 13 : EWRC Results 

Chacun son tour, mais le titre pour Stéphane Lefebvre chez les juniors

Chez les juniors aujourd'hui, ce fût à chacun son tour de signer le meilleur temps et les temps scratch se sont partagés durant les 7 spéciales entre les 5 premiers du classement. Une manche du championnat junior où tout est encore possible pour la victoire et où un certain Martin Koci a abandonné lors de l'ES 12, offrant au français, Stéphane Lefebvre, l'occasion de remporter le titre de champion du monde junior, si celui-ci arrive à franchir la ligne d'arrivée demain. Un titre acquis mais une bagarre pour la victoire toujours en jeu !

Classement des juniors après l'ES 13 : EWRC Results 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!