Victoire incontestable de Jari-Matti Latvala au rallye de France 2014

Victoire incontestable de Jari-Matti Latvala au rallye de France 2014
Le 05/10/2014 à 12:52 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
908 0 01 min 00
Après un rallye d'Allemagne où il avait laissé passer sa chance de remporter sa première victoire sur l'asphalte lors d'un rallye du championnat du monde, le finlandais de l'équipe Volkswagen, Jari-Matti Latvala, n'aura pas laissé l'ombre d'une chance à ses adversaires lors du rallye de France Alsace 2014 !

Alors qu'on attendait la victoire de Sébastien Ogier et son couronnement de champion du monde des rallyes 2014 sur les terres alsaciennes de Sébastien Loeb, le champion du monde en titre et pilote numéro de l'équipe Volkswagen a été malchanceux et c'est son coéquipier, Jari-Matti Latvala qui en a profité pour inscrire une 12ème victoire en WRC à son palmarès, sa première sur asphalte et pas moins de 15 ans que l'on avait pas vu un finlandais s'imposer sur cette surface.

Une victoire incontestable !

Une victoire qui n'est pas dû au hasard tant le pilote finlandais au volant de sa Polo R WRC a dominé le rallye, ne laissant que les miettes à ses adversaires. Avec 9 meilleurs temps sur les 18 épreuves spéciales que comptait le rallye, on peut assurément dire que Jari-Matti Latvala a mûri, qu'il est prêt maintenant à enchaîner les victoires et qu'il va falloir se méfier de lui lors de la saison 2015.

Même si le titre de champion du monde des rallyes n'est pas encore acquis pour Sébastien Ogier, il est peu probable que le finlandais puisse venir contester la suprématie de son coéquipier cette saison, mais attention, rien n'est joué et tout est possible.

Actuellement, suite au rallye de France, Sébastien Ogier ne compte plus maintenant que 27 points d'avance sur son coéquipier qui reprend là de précieux points. Et dire que si Jari-Matti Latvala n'était pas sorti bêtement en Allemagne, celui-ci serait sans doute leader du championnat avec 1 point d'avance sur Ogier. Mais avec des "Si", Kimi Raïkkonen ou Matthew Wilson auraient sans doute été champions du monde !

Alors Jari-Matti Latvala champion du monde dès 2014 ? Une chose est certaine, c'est qu'il faudra se méfier de lui pour le titre en 2015, car il en a les capacités et gagne même sur asphalte maintenant. 
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!