Sébastien Ogier "Nous ne prendrons pas tous les risques pour gagner !"

Sébastien Ogier "Nous ne prendrons pas tous les risques pour gagner !"
Le 02/10/2014 à 16:58 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
467 0 01 min 00
Alors que la cérémonie d'ouverture du rallye de France 2014 arrive à grand pas, plusieurs pilotes étaient conviés au milieu de l'après-midi à la conférence de presse. Sébastien Ogier était venu représenter le team Volkswagen et en a dit un peu plus sur ses objectifs pour le rallye de France.

Alors qu'il peut être titré ce week-end champion du monde des rallyes pour la seconde année consécutive, Sébastien Ogier reste sur la réserve et avoue que si le titre ne vient pas ce week-end, cela ne le dérangerait pas. Il se dit patient et prêt à attendre le rallye d'Espagne pour enfile sa deuxième couronne et marquer de gros points ici quitte à ne pas gagner.

Il dit toutefois qu'il partira fort demain matin avec une idée en tête, la victoire. Ensuite, il adaptera sa stratégie suivant le comportement de ses adversaires mais n'ira pas prendre de risques inconsidérés pour aller chercher un certain Jari-Matti Latvala qu'il redoute énormément.

Pour ce qui est de son avenir chez Volkswagen, le pilote gapençais répond à demi-mot que cela ne changera pas en 2015 et qu'il sera donc bien présent au volant de la Polo R WRC.  Mais chut, on ne doit pas encore le savoir.

Interview de Sébastien Ogier avant le départ du rallye

Q : Sébastien, vous pouvez être titré ici ce week-end, comment vous sentez-vous ?
SO : "Je me sens bien, il est facile d'être dans ma position, en tête du championnat et d'avoir une nouvelle chance d'être sacré champion du monde. Mais cette saison n'est pas aussi facile que l'année dernière. Pour être champion, il va falloir que je batte Jari-Matti Latvala. C'est possible, mais il est en grande forme et va de plus en plus vite rallye après rallye, même sur asphalte. Je m'attends à ce qu'il soit très rapide ce week-end et si je veux gagner, il va falloir que je sois au top niveau".

Q : Vous pensez qu'il va vous falloir prendre beaucoup de risques pour le battre ?
SO : "Je ne veux pas prendre trop de risque, tactiquement, je ne pense pas qu'il le faille. Je veux marquer de gros points ici et si je décroche le titre, ce sera la cerise sur le gâteau, mais le plus important est de prendre des points et se rapprocher le plus possible du titre.Si je dois obtenir le titre au prochaine rallye (Rallye d'Espagne ndlr), cela ne me dérange pas. Je vais partir fort pour jouer la gagner et nous verrons bien après le début de course comment cela évolue. Notre stratégie s'adaptera ensuite".

Q : Après votre succès l'année dernière, vous avez de bons souvenirs qui reviennent ?
SO : "Bien sûr, ce fût la plus belle semaine de l'année 2013. C'était fou d'être sacré champion dès la première journée de course, j'ai mis beaucoup de temps à réaliser et puis nous avons eu une superbe bagarre avec les trois autres pilotes.  Nous étions 4 à jouer la victoire le dernier jour et nous étions tous en moins de 5 secondes, c'était très excitant. Et puis nous avons gagner, c'était la fin d'une semaine extraordinaire pour nous. Alors bien sûr, nous avons de merveilleux souvenirs, mais aujourd'hui est un autre jour et nous devons nous battre de nouveau, mais j'ai hâte.  La météo est bonne, il ne pleut pas, de nouvelles spéciales sont au programme dans les forêts. Nous verrons bien ce qu'il va se passer".

Q : Qu'allez-vous faire l'année prochaine ? Où serez-vous ?
SO : "Il serait idiot de changer, j'ai la meilleur des équipes avec le meilleur matériel et j'ai atteint mon rêve d'être champion du monde avec eux. Nous avons commencé cette histoire ensemble à partir de rien, nous avons tout développé et nous avons été les meilleurs dès le début et cette année cela continue. Il n'y a vraiment aucune raison pour que cela change. Je sais que nous ne sommes pas en avance pour annoncer la saison 2015, mais vous devriez en savoir plus très rapidement.

Q : Il n'y a donc pas de confirmation pour vous et Volkswagen en 2015 ?
SO : "Je ne peux rien vous dire, ce n'est pas à moi de faire les annonces. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que vous ne devriez pas avoir à attendre longtemps".
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!