Classement du rallye de France 2014 après la 1ère boucle de la 2ème étape !

Classement du rallye de France 2014 après la 1ère boucle de la 2ème étape !
Le 04/10/2014 à 11:05 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
953 0 01 min 00
La première boucle de trois spéciales de la seconde étape du rallye de France 2014 vient de se terminer et le moins que l'on puisse dire, c'est que Volkswagen continue d'écraser le rallye avec ses trois pilotes. Trois pilotes et trois triplés ce matin sur les trois spéciales avec Jari-Matti Latvala qui s'impose à chaque fois. Le constructeur allemand ne laisse rien aux adversaires !

Edit : Retrouvez le classement et le résumé de la deuxième étape !


Trois spéciales étaient au programme de la matinée et trois fois le même scénario s'est déroulé avec une équipe Volkswagen plus que dominatrice, celle-ci est intouchable et ce n'est pas de bonne augure pour la suite du championnat 2014 et encore moins pour 2015... Mais nous n'allons pas nous plaindre d'avoir un constructeur qui s'investit corps et âmes en WRC.

Si vous souhaitez connaitre tous les détails de cette première boucle, rendez-vous sur le live de la seconde étape !

Jari-Matti Latvala intouchable !

Parti en tête ce matin sur les spéciales, Sébastien Ogier gardait le meilleur temps, à chaque fois, jusqu'à l'arrivée de ses deux coéquipiers, Andreas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala. Le norvégien améliorait le temps et ensuite, deux minutes plus tard, c'était le finlandais qui venait enfoncer le couteau.

A l'arrivée de cette première boucle, c'est le coup du chapeau pour Jari-Matti Latvala qui remporte 3 spéciales sur les 3 au programme et qui prend une confortable avance sur son coéquipier, Andreas Mikkelsen, qui ne cherche pas à aller le chercher. Le norvégien a compris qu'il ne gagnerait pas et surveille maintenant le britannique, Kris Meeke, pour ne pas perdre sa seconde place.

Classement après ES 10 : EWRC Results 

Le WRC-2 à la seconde !

Dans le championnat WRC-2, la bagarre est à la seconde ce matin entre le portugais Bernardo Sousa et le français Quentin Gilbert. Tous deux sur Ford Fiesta  R5, ils se rendent coup pour coup depuis hier et ce matin n'a pas dérogé à la règle avec, à l'arrivée de cette première boucle de la journée un écart de seulement une seconde à l'avantage du portugais.

Classement après ES 10 : EWRC Results 

Chez les juniors, rien n'est joué !

Rien n'est joué chez les juniors après les trois spéciales de cette première boucle où on retrouve pas moins de 5 équipages en moins d'une minute et qui peuvent donc prétendre encore à la victoire. A noter que l'on retrouve 3 équipages français sur les 5 qui peuvent encore briguer la victoire avec un certain Eric Camilli à moins de 5s de la tête de course. La fin du rallye s'annonce passionnante chez les juniors.

Classement après ES 10 : EWRC Results
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!