Résultat & classement du shakedown du rallye de France 2014

Résultat & classement du shakedown du rallye de France 2014
Le 02/10/2014 à 10:59 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2172 0 01 min 00
Le rallye de France 2014 a ouvert ses portes ce matin avec en tout premier lieu le shakedown, une séance d'essais chronométrée obligatoire qui a été remportée par le finlandais de chez Volkswagen, Jari-Matti Latvala au volant de la Volkswagen Polo R WRC.

EDIT : Classement et résumé après ES 3 (Cliquez sur le lien)

Au coeur du quartier HautePierre à Strasbourg se tenait ce matin le shakedown du rallye de France 2014 auquel ont pris part tous les équipages officiels et qui s'est soldé par le meilleur temps de Jari-Matti Latvala sur la Volkswagen Polo R WRC N°2 devant Kris Meeke (Citroën DS3 WRC) et Dani Sordo (Hyundai I20 WRC) à égalité avec Sébastien Ogier sur la Volkswagen Polo R WRC N°1. Il ne manque que les Ford aux avant-postes. Des Ford qui ne terminent que 10ème avec Elfyn Evans et 14ème avec Mikko Hirvonen. Heureusement pour Ford, Robert Kubica, pilote privé, sauve les meubles en terminant 8ème, de même que Yuriy Protasov qui termine 9ème...

A noter les performances moyennes des deux pilotes français Bryan Bouffier et Julien Maurin qui ne terminent que respectivement 12 et 16ème.

Un shakedown qui se veut normalement représentatif du rallye, mais allez savoir pourquoi, celui du rallye de France se déroule dans les rues de la ville de Strasbourg et ne représente en rien le rallye. Nous vous fiez donc pas au résultat de cette séance d'essais qui n'aura probablement pas grand chose à voir avec ce que nous verront dès demain sur les routes du rallye de France. 

Rendez-vous demain maintenant pour le départ du rallye avec, à 8h44, le départ de la spéciale du col de Charbonnière. En attendant, on se retrouve sur le live de la première journée du rallye de France.

Classement du shakedown du rallye de France 2014

  • 1 - Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC) 2'36"0
  • 2 - Kris Meeke (Citroën DS3 WRC) +1"2
  • 3 - Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC) +1"7
  • 3 - Dani Sordo (Hyundai I20 WRC) +1"7
  • 5 - Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC) +3"1
  • 6 - Thierry Neuville (Hyundai I20 WRC) +3"3
  • 7 - Mads Ostberg (Citroën DS3 WRC) +3"5
  • 8 - Robert Kubica (Ford Fiesta WRC) +3"6
  • 9 - Yuriy Protasov (Ford Fiesta WRC) +6"
  • 10 - Elfyn Evans (Ford Fiesta WRC) +6"1
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style