Des panneaux humoristiques pour faire ralentir les voitures en Haute-Savoie

Des panneaux humoristiques pour faire ralentir les voitures en Haute-Savoie
Le 14/11/2014 à 13:05 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2585 0 01 min 04
La Haute-Savoie se démarque en matière de sécurité routière dans le village de Saint-Cergues où des panneaux humoristiques ont été installés pour faire ralentir les voitures à l'approche du village. Une excellente idée qui permet de rappeler qu'il faut faire attention sur la route et ne pas rouler trop vite surtout à l'approche d'un village.

Ces panneaux que l'on peut voir sur la commune de Saint-Cergues, proche de la frontière suisse dans le département de la Haute-Savoie, on fait leur apparition au début du mois de Septembre et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne peut pas les rater et que le messages humoristiques se retiennent mieux que les célèbres panneaux que l'on trouve partout en France. Certaines communes françaises devraient s'en inspirer.

Si on part du côté humoristique pour faire ralentir les gens à l'approche d'un village ou d'une ville, les capacités sont infinies et on pourrait se marrer à voir l'inventivité de ce qui en seraient chargés. Mais le verra t-on un jour ? 

Quoi qu'il en soit dans ce petit village de Haute-Savoie, ils avaient tout essayé avec des ronds-points, des dos d'âne, mais rien n'y faisait. Ils ont donc essayé une nouvelle démarche avec humour qui, même si elle n'agit pas directement sur le comportement des automobilistes, ces panneaux font le buzz et font parler de sécurité routière, ce qui est déjà un bon point. Puis côté tourisme et popularité du village, ça doit être de même !

Panneaux humoristiques visibles à Saint-Cergues

1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!