Retoucher ses photos de voyage facilement !

Retoucher ses photos de voyage facilement !
Le 25/11/2015 à 04:15 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
971 0 01 min 00
Vous rentrez de vacances ou de voyages et vous avez ramené avec vous de nombreuses photos souvenirs ? Malheureusement, vous n'êtes pas un photographe professionnel et celles-ci sont un peu raté ? Pas de soucis, il existe des solutions pour cela !

Pas facile de revenir de voyage avec des centaines de photos, quand on n'est pas un expert, et que celles-ci soient toutes bien cadrées, bien nettes ou encore sans un énergumène qui fait l'idiot en arrière-plan. Et oui, nous n'avons pas tous les qualités des photographes des grands magazines comme Géo. Pourtant, nous les aimons nos souvenirs, mais si ils pouvaient être un peu plus en phase avec ce que nous venons de vivre, on ne dit pas non.

Supprimer le bruit, le floue ou des personnes en trop

C'est pourquoi il existe des solutions comme le logiciel de retouche photo qui va permettre de retravailler les différents clichés que l'on a pris. On peut ainsi recadrer les photos, enlever le bruit, ajouter du texte, faire en sorte qu'elles ne soient plus floues, enlever des personnes qui gâchent la photo etc. Tout est possible pour peu que l'on prenne le temps de comprendre comment fonctionne le logiciel et de traiter les photos.

Certes, parfois cela peut prendre un peu de temps, mais quand vous montrerez les photos à vos amis ou à la famille, vous n'aurez plus honte de vous et de vos photos digne d'un enfant de 5 ans. On connait tous ça, ça nous arrive à tous de ne pas réussir à prendre une photo, même quand rien ne bouge, c'est humain tout simplement.

En plus des améliorations, il est aussi possible de faire de nombreuses choses, ces logiciels sont illimités, les seules limites sont celles que l'on se pose. Ceux qui ont un petit côté artiste pourront même réussir à faire de véritables chefs-d'oeuvre de leurs photos ratés !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!