Transformer ses photos en noir et blanc

Transformer ses photos en noir et blanc
Le 26/06/2017 à 16:47 par margot

Vu Favoris Temps moyen
108 0 01 min 00
Les photos en noir et blanc étaient, par le passé, la référence, faute de mieux. On se contentait alors d’une image de très mauvaise qualité où la couleur n’existait pas. C’est le temps de nos grands-parents. Aujourd’hui, la technologie nous permet de réaliser des photos couleurs au rendu et à la définition impressionnants. Pourtant, le noir et blanc n’a pas disparu, loin de là.

Le noir et blanc, c’est glamour !

Pour un mariage, une naissance ou un autre événement exceptionnel dans une vie, les gens ont de plus en plus recours au noir et blanc pour immortaliser l’instant magique. Les photos noirs et blancs demeurent en effet la référence lorsqu’il s’agit de dramatiser une scène et de l’immortaliser à jamais dans le temps. Il convient toutefois d’utiliser les bons outils pour arriver à ses fins, si, bien sûr, on désire transformer notre photo couleur haute définition en une photo noir et blanc plus classique.

Pour mettre une photo en noir et blanc avec Movavi, par exemple, on doit parfaitement maîtriser les réglages des divers paramètres proposés dans le logiciel de retouche photo, sans quoi le travail ne serait pas satisfaisant. Rendre une image plus glamour en la transformant en noir et blanc ne peut en effet se faire sans un minimum d’outil en main et de connaissances. Pour recréer des images monochromes de qualité dignes de ce nom, une parfaite maîtrise des filtres intégrés est ainsi requise.

Maîtriser les filtres photos

Pourquoi utiliser le logiciel Movavi ? Movavi photo Noir est un logiciel qui permet de changer des photos couleurs en photos monochromes. C’est aussi un outil qui offre la possibilité de modifier les formes et les textures mêmes de la photo. Enfin, ce logiciel permet de recolorer certains éléments en particulier d’une photographie. C’est une solution complète à utiliser lorsque l’on désire jongler entre les photos en couleur et les photos en noir et blanc.

Plus de 14 filtres, dont la luminosité, le contraste, la saturation bien sûr, mais aussi la température, l’exposition, le paramètre Gamma… sont présents dans le logiciel Movavi Photo Noir. Pour optimiser une image, vous aurez besoin d’affiner tous ces filtres. Pour ajouter des éclats de couleurs, il sera possible d’utiliser un pinceau là où bon vous semble. Par exemple, vous serez en mesure de colorier un objet propre sur une photo tout en laissant l’ensemble de votre photo en noir et blanc.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!