Fourgon aménagé ou camping car ?

Fourgon aménagé ou camping car ?
Le 21/09/2017 à 16:36 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
624 0 00 min 28
Quand on aime arpenter les routes pendant les vacances, ou bien que l'on ait décidé de vivre dans un camion pour quelques mois ou années, la question se pose, camping-car ou fourgon aménagé ?

Un choix financier avant tout

Pour écrire cet article, nous sommes partis à la rencontre des gens qui sillonnent les routes durant l'année. Il n'est pas difficile de les rencontrer, on en trouve sur toutes les aires d'accueil de camping-car, ainsi que sur les différents parking où la hauteur n'est pas limitée. Ainsi, nous avons rencontré de nombreuses personnes et couples, allant des jeunes saisonniers aux retraités en vacances.

Le point commun de toutes ces personnes, c'est le goût de l'aventure et le fait d'aimer de ne pas avoir d'attache. Tous ont un parcours de programmé, mais nul ne sait vraiment où il dormira ce soir. Nous avons donc pris le temps de les connaître et nous avons abordé la question du choix du véhicule pour ce périple ou ce mode de vie.

Tous ont été unanimes, si ils avaient pu, ils auraient pris plus grand, mais cela veut dire poids-lourd et donc permis C, ce qui n'était pas possible, ni pour les jeunes, ni pour les anciens. Nous avons donc voulu savoir pourquoi certains avaient opté pour le camping-car et d'autres pour un véhicule fourgon.


Etre bricoleur ou pas

Ainsi, après discussion avec eux, ils ont tous opté pour un véhicule léger. Si les anciens ont plus tendance à opter pour le camping-car, les jeunes semblent plus attirés par les camions aménagés, mais ce n'est pas pour rien, car on trouve aussi des jeunes avec des camping-car, mais peu d'anciens en fourgons aménagés, nous allons vous expliquer pourquoi.

En fait, cela est vraiment simple... Les camping-car, cela coûte très cher, à moins d'en prendre un qui a plus de 25 ans et qui n'est pas forcément fiable, ni même en bon état, c'est ce qui freine clairement les jeunes. Bien qu'ils aimeraient eux aussi profiter du confort d'un camping-car dernier cri, le budget est clairement un de leur gros problème. Un problème que les retraités n'ont pas ou peu, ce qui explique qu'on ne les voit guère avec de vieux véhicules ou qu'ils ont aménagés eux-même. Ils le disent d'ailleurs, même si ça pourrait être amusant, passer plusieurs mois à tout aménager, il faut être bricoleur et être jeune, ce n'est clairement plus de leur âge.

Ainsi, tous les amoureux de la route aimeraient beaucoup avoir le meilleur camping-car, mais seuls ceux qui ont les moyens peuvent se le permettre, voici donc pourquoi les anciens ont un beau camping-car quand les jeunes ont de vieux tromblons, ce n'est pas vraiment une question de choix finalement !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!