Trois manières de vendre ses photos sur internet
Vous l'ignoriez peut-être mais il est désormais possible de vendre ses photos sur Internet même si vous n'êtes pas reconnu comme professionnel. De nombreux photographes amateurs arrivent à générer des revenus avec la simple vente de photos sur des sites. Si cette formule vous intéresse, nous vous exposons ici trois techniques pour mettre toutes les chances de votre côté.
Les banques d'images
Il faut savoir que de nombreuses techniques existent aujourd'hui si vous souhaitez compléter vos revenus à la fin du mois avec internet. Vous pouvez également gagner de l'argent avec fuzz grâce à de nombreuses techniques proposées sur le site.
En ce qui concerne la photographie, les banques d'images sont devenues le moyen le plus courant et le plus simple pour vendre rapidement ses photos sur internet. En effet, de nombreuses entreprises souhaitent acquérir les droits de certaines photos afin de pouvoir s'en servir pour rendre leur site internet plus beau visuellement. Le premier endroit où ils se tournent sont les banques d'images, vu qu'il s'agit du moyen le plus populaire.
Appelées également "Microstock", les banques d'images sont des plate-formes qui servent d'intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs. Les photos sont déposées et stockées jusqu'à trouver un acquéreur. Elles sont appréciées par leur simplicité d'utilisation et leur visibilité avec un trafic important. Cependant, la concurrence reste assez importante et une commission de 30 à 60 % vous est retenue, selon les cas. C'est pour cela qu'il convient parfois de se tourner vers d'autres techniques de vente.
Créer un site internet pour vendre ses photos
Si vous souhaitez vendre vos photos de manière autonome sans avoir de commission retenue, trois solutions s'offrent à vous :
-
Vous pouvez, dans un premier temps, créer votre propre site internet marchand. Vous pourrez ainsi laisser votre imagination s'exprimer et décider seul de l'organisation et des techniques de ventes. Cependant, cette solution a quelques limites puisque, pour faire un site pertinent et vendeur, de bonnes bases en informatique vous seront demandées. Vous devez également penser à bien le faire référencer et créer un système de paiement en ligne.
-
Si la création d'un site internet vous effraye, vous pouvez quand même vous tourner vers des interfaces déjà pré-conçues et bénéficier ainsi de votre site en quelques clics. Un abonnement vous sera demandé en contrepartie. Méfiez-vous cependant des plate-formes qui demandent une commission à chaque vente en ligne effectuée.
-
Enfin, la solution qui semble la plus pratique et la moins coûteuse semble être les outils d'aide à la création de sites internet qui intègrent des modules de vente Paypal faciles à utiliser. Un abonnement pour obtenir un nom de domaine vous sera néanmoins demandé.
Les réseaux sociaux peuvent également être une bonne alternative pour vous faire connaître et commencer doucement à vendre vos photographies.
Réactions
Dans le même style
-
Rue du Commerce interdit aux femmes, était-ce vraiment une bonne idée ?
50%
-
Quand le commerce va prendre possession de votre flux d'actu Facebook !
100%
-
Les premiers sites bloqués en France pour apologie du terrorisme
100%
-
Transformer ses photos en noir et blanc
100%
-
Amazon se joue de la loi avec ses frais de port à 1 centime d'euro
100%
-
Une amende de plus de 6 millions d'euros pour un site de téléchargement !
100%
-
Le gouvernement oublie ses noms de domaine mais l'AFNIC les renouvelle pour eux !
100%
-
Le site de l'Euro Millions piraté
100%
-
Photos de la ville d'Annecy
100%
-
La fin des adresses mail Facebook
100%
... Ou pas!
-
Le fils de Sergueï Bubka tombe du 4ème étage d'un immeuble à Paris
43%
-
Que fait une vache durant la journée ?
85%
-
Amazon aurait signé avec HTC pour son premier smartphone
100%
-
Quand 01Net, Clubic, BFMTV et Softonic prennent le développeur de Notepad++ pour un con
100%
-
Dan et le sauvetage de la princesse
100%
-
Le cortège d'un mariage algérien bloque l'autoroute A15
14%
-
Nabilla tue son chien Hawaï avec son postérieur
53%
-
Comment ouvrir sa voiture sans les clés ?
73%
-
Un docteur italien abuse de sa patiente
53%
-
Construire soi-même son four à bois.
85%
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.