Créer un site web sans connaître HTML ? C’est possible !

Créer un site web sans connaître HTML ? C’est possible !
Le 18/02/2015 à 21:15 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2129 0 01 min 09
De nos jours, posséder son propre site internet devient un point essentiel pour acquérir un peu de visibilité, que l’on soit une jeune entreprise en quête de clients, une association cherchant de nouveaux membres, ou encore un particulier souhaitant partager une passion.

En effet, plus de la moitié des PME françaises sont présentes sur le web en 2014 selon une étude réalisée par La Poste et Priceminister. Mais comment faire si l’on ne connait pas les différents langages du web et qu’on ne souhaite pas dépenser une fortune pour l’aide de professionnels ? Il existe une solution faite pour vous : les éditeurs de site web en ligne !

Qu’est-ce que c’est ?

Un éditeur de sites web est un outil qui vous offre la possibilité de créer, héberger, et administrer votre site sans demander de connaissances techniques ou une somme importante d’argent. Certains de ces éditeurs vous offrent également une analyse détaillée de vos visiteurs grâce à des outils de statistiques, ce qui vous permet une optimisation et une amélioration constante de votre site web. Enfin, ils ne nécessitent aucune installation de logiciels sur votre propre ordinateur puisque tout est gérable en ligne !

Comment ca marche ?

C’est simple, vous choisissez tout d’abord votre offre en fonction de vos besoins et vos envies. Vous pouvez opter pour un site simple, fonctionnant grâce aux options de base, ou au contraire, avoir besoins de fonctions plus pointues comme l’intégration d’une boutique en ligne et de contenus multimédias. Ensuite, il vous faudra choisir le thème de votre site parmi les choix qui vous sont proposés. Enfin, vous aurez à créer vos pages web en intégrant vos contenus personnels pour obtenir votre site web prêt à fonctionner!

Oui, mais Quel éditeur choisir ?

Tout dépend de vos besoins! Si vous cherchez une solution rapide et simple, vous pouvez opter pour MyWebsite de 1and1.fr. Cet éditeur vous propose une large bibliothèque d’images et de différents contenus libres de droits que vous pouvez utiliser. Si vous voulez un site qui s’adapte facilement à tout type d’écran et possédez un budget plus important, vous pouvez tester e-monsite. La plupart de ces éditeurs offrent une période de test ou une version gratuite, vous pouvez donc en essayer plusieurs avant de faire votre choix !

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!