Les noms de domaine .paris, c'est presque parti !

Les noms de domaine .paris, c'est presque parti !
Le 24/09/2014 à 20:45 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2073 0 01 min 00
Les extensions de nom de domaine jusqu'à maintenant, il y a quelques mois, étaient restreintes et nous avons pris l'habitude de côtoyer les .com, .fr, .org, .info et tant d'autres. Et bien ce n'est que le début car de nombreuses nouvelles extensions arrivent sur le marché, comme le ".paris", qui s'ouvrira à tous début Décembre !

Et oui, le web change chaque jour et n'a pas fini de nous étonner et pour preuve, vous ne le saviez peut-être pas, mais les sites Internet vont maintenant pouvoir posséder des extensions en tout genre à la fin de leur nom de domaine, comme le ".paris", un nom de domaine lancé le 4 juin dernier par la Mairie de Paris. 

Pour l'occasion, la mairie de Paris avait vu les choses en grand, la Tour Eiffel avait revêtu sa plus belle parure et s'était mise aux couleurs de la nouvelle extension.  100 ambassadeurs du ".paris" ont alors présentés leur site Internet et auront profité d'une exclusivité de 6 mois. Mais 6 mois ça passe vite et voilà que tout le monde va enfin pouvoir profiter de cette nouvelle extension.

Depuis peu, la réservation des noms de domaine avec cette extension est ouverte aux détenteurs d'une marque internationale ou nationale ainsi qu'aux entreprises et services publiques de la région parisienne et cette extension devrait s'ouvrir à tous d'ici le 2 Décembre 2014.

Alors préparez-vous parisiens et internautes car avant la fin de l'année, on devrait voir arriver une grande vague de sites-Internet.paris fleurir dans les rues de l'immense ville qu'est Internet !

Quelques exemples des 100 premiers sites

Bien sûr, nous n'allons pas vous mettre une liste des 100 sites ambassadeurs qui ont pu obtenir un nom de domaine en .paris, c'est pourquoi, en voici quelques-uns.

Tout d'abord, comment montrer quelques exemples sans passer par le tout premier ? Impossible, c'est pourquoi voici celui de la mairie de Paris qui présente cette nouvelle extension : Bienvenue.paris

Ensuite, évidemment, celui-ci non plus on ne pouvait pas passer à côté, c'est celui de la Tour Eiffel, un site touristique majeur en France et un symbole du pays : TourEiffel.paris

Et enfin, un petit dernier, avec un qui fera particulièrement plaisir à tous ceux qui galère chaque jour dans le métro et qui seront contents de savoir que la RATP n'a pas raté l'occasion, la  RATP évidemment : Metro.paris 

Où est-ce que l'on peut acheter un nom de domaine avec cette extension ?

Pour obtenir une extension en ".Paris", il suffit de s'y prendre de la même façon que pour n'importe quelle extension et se rendre chez un registar, comme 1and1 par exemple.

Il vous faudra tout de même vérifier que celui-ci propose bien la réservation des extensions en ".Paris", car tous les registar n'ont pas été autorisés par l'ICANN à permettre la réservation de ces nouvelles extensions.
1Top
0Flop

Réactions

EricCAEE le 26/09/2014 à 13:03

Le .PARIS est difficilement destiné au commun des mortels, plutôt aux entreprises. Mieux vaut passer par un registrar pour professionnels pour acheter son nom de domaine en .PARIS.



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!