Bientôt un bouton j'aime pas sur Facebook !

Bientôt un bouton j'aime pas sur Facebook !
Le 16/09/2015 à 17:34 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
610 0 01 min 00
Cela fait des années que les utilisateurs de Facebook demande au géant américain de mettre en place un bouton "J'aime pas" sur les publications. Alors que cela n'a jamais été prévu, le projet est enfin dans les cartons de la firme de Mountain View !

C'est Mark Zuckeberg qui l'a officiellement annoncé lors d'une récente session de questions/réponses. Le bouton "J'aime pas" devrait faire son apparition sur Facebook, ainsi que de nombreux autres qui permettront de donner son impression sur une publication sans être obligé de passer par les commentaires.

Un bouton J'aime pas un peu particulier

On l'attendait depuis longtemps, et bien il va encore falloir attendre un peu, mais le bouton "J'aime pas" fera parti d'une future mise à jour et complétera ainsi les possibilités pour donner son ressenti sur une publication. Celui-ci devrait toutefois prendre la forme d'un pouce levé comme le bouton "J'aime", car son but ne sera pas de dire que la publication est nulle, mais plutôt de dire que l'on aime pas ce qui est publié.

Combien de fois avez-vous lu un statut triste et avez voulu réagir en cliquant sur un bouton "J'aime pas" ? Jusqu'à présent, il fallait cliquer sur "J'aime" au risque de voir la foudre s'abattre sur soi pour avoir osé aimer un tel statut. Pourtant vous ne vouliez que montrer que vous étiez d'accord, ou que vous souteniez la personne dans ce moment difficile. Dorénavant, le pouce "J'aime pas" permettra donc cette action sans qu'on nous tombe dessus.

D'autres boutons devraient donc aussi faire leur apparition, mais le patron de Facebook n'en a pas dit davantage sur eux. On imagine pourtant facilement ce qu'ils pourraient être, tant de sites utilisent des boutons pour donner son avis en fin d'article. Verra t-on de ce fait des boutons Bien joué, Fail, Mignon, Horrible et d'autres faire leur apparition sur Facebook ? C'est bien possible, l'avenir nous le dira ! 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!