Orange et Apple en tête sur la 4G !

Orange et Apple en tête sur la 4G !
Le 21/10/2014 à 14:52 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1007 0 01 min 00
La 4G devient de plus en plus présente et les différences commencent à se faire sentir et c'est ainsi que Apple se détache au niveau des appareils utilisant la 4G alors que Orange prend la tête des opérateurs proposant la 4G d'après le baromètre des connexions Internet mobiles publié par DegroupTest !

DegroupTest, le site que vous devriez connaitre et qui permet de mesurer à tout instant la puissance de sa connexion Internet, aussi bien dans le sens du téléchargement que dans le sens de l'upload, reçoit chaque mois de très nombreuses demandes de tests de connexion Internet et peut, dès lors, proposer chaque trimestre un petit comparatif des meilleurs fournisseurs d'accès et comparer les performances. C'est pour cela qu'on peut aujourd'hui affirmer qu'Orange et Apple sont en tête en ce qui concerne la 4G.

Effectivement, DegroupTest vient de publier, il y a quelques jours, son comparatif du troisième trimestre 2014 à propos de la 4G et nous allons donc voir ensemble quelles sont les tendances qui se dégage de ce trimestre.

A noter que si vous n'avez pas la 4G, c'est peut-être tout simplement car votre téléphone ne le permet pas. Dans ce cas, vous pourrez facilement en trouver un dans la boutique Orange, car tant qu'à faire, autant aller chez l'opérateur qui est en tête en matière de 4G. Déjà que la 4G ne passe pas partout (d'après Orange 70% de la population est couverte), loin de là, alors si en plus vous vous retrouvez chez un opérateur qui propose une 4G moins rapide qu'une 3G, vous n'aurez rien gagné.

Orange en tête en débit descendant

Le débit descendant est le débit qui vous permet de télécharger quelque chose sur Internet plus ou moins vite. Que ce soit pour la téléphonie mobile ou pour votre ordinateur, il s'agit de la même chose. En ce qui concerne ce débit, Orange est très nettement en tête avec un débit de 29,07 Mb/s et devance Free (27,87 Mb/s) et Bouygues (24,96 Mb/s). A noter que de son côté, SFR est complètement largué avec un débit de seulement 19 Mb/s.

Moyenne des débits descendants 4G 

3 opérateurs au même niveau pour le débit montant

Du côté du débit montant, celui qui vous permet d'envoyer plus ou moins rapidement un fichier sur Internet, c'est la guerre entre trois opérateurs, dont Orange, qui se tiennent dans un mouchoir de poche. On trouve en tête Bouygues Telecom avec un débit moyen de 9,17 Mb/s devant Free (9,09 Mb/s) et Orange (9,02 Mb/s) alors que SFR, une fois de plus est à la traîne avec seulement 5,67 Mb/s.

Debit montant 4g

Apple en tête des appareils

Orange est en tête des opérateurs proposant la 4g et de son côté, Apple est en tête des fabricants de smartphones et autres appareils utilisant la 4G. Dans le classement fourni par DegroupTest, ce sont les iPhone qui trustent les premières places avec tout d'abord l'iPhone 5s avec un débit descendant de 28,6 Mb/s et ensuite le 6 avec un peu plus de 28 Mb/s.

A noter, que l'iPhone 6 éclatera bien vite ces chiffres tant la marge de progression est encore énorme pour lui. Effectivement, ce smartphone peut se connecter au réseau 4G+ et peut prétendre à un débit de pas moins de 150 Mb/s. On en est pas encore là, mais les possibilités y sont et l'avenir devrait nous y conduire.
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!