Facebook milite pour l'accès gratuit à Internet

Facebook milite pour l'accès gratuit à Internet
Le 26/02/2014 à 07:06 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1716 0 01 min 00
Présent à Barcelone au World Mobile Congress, Mark Zuckerberg le créateur de Facebook, a essayé de convaincre les opérateurs de téléphonie mobile d'adhérer à son projet un peu fou d'offrir gratuitement l'accès à plusieurs applications web à travers le monde.

L'idée est excellente et permettrait aux populations défavorisées d'avoir ainsi accès à des applications web qui deviendraient gratuites et qu'il juge indispensables comme Wikipedia, la météo ou encore son propre réseau social Facebook. Ainsi, les pays du tiers monde et les 3 millions de personnes qui n'ont pas ou peu Internet pourrait découvrir la puissance de ce réseau et ainsi améliorer leur mode de vie.

Bien sûr, tout ne serait pas gratuit et c'est là que l'idée pourrait marcher. Ainsi, il demande aux opérateurs mobiles de faire un effort et d'offrir quelques applications gratuitement. En échange, les nouveaux internautes "gratuits" qui seront convaincus finiront à terme par prendre un forfait Internet mobile et ainsi participer à l'économie de ces fournisseurs d'accès.

Un projet sympa sur le papier et qui tend à se vérifier dans la pratique avec deux essais réalisés au Paraguay avec Tigo et aux Philippines avec l'opérateur Globes qui a permis à ces deux fournisseurs de téléphonie mobile de doubler leur nombre d'abonnés en seulement un trimestre.

Alors une partie d'Internet sera t-elle gratuite d'ici quelques temps ? 
1Top
0Flop

Réactions

Ricocktail le 26/02/2014 à 07:16

Et comme ça, tout les internautes payeraient pour que certains puissent accéder gratuitement à sa pompe à pognon !
Y compris, bien entendu ceux qui se moquent pas mal de son service.
C'est ce que l'on appelle le sens des affaires.



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!