Un bouton "je compatis" bientôt sur Facebook ?

Un bouton "je compatis" bientôt sur Facebook ?
Le 10/12/2013 à 03:08 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
13066 0 01 min 00
Non vous n'êtes pas en train de rêver, Facebook pourrait bientôt ajouter une petit bouton "je compatis" à côté des traditionnels "J'aime" et "Partager" !

Alors que depuis longtemps les utilisateurs de Facebook aimeraient avoir un bouton "J'aime pas" à disposition sur toutes les publications du réseau social américain, les mecs de chez Facebook n'aiment pas ça et préféreraient ajouter un bouton "je compatis" cependant.

Au premier abord, cela peut paraître idiot. Mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas idiot du tout, on pourrait ainsi aimer des statuts qui n'ont pas lieu de récolter des j'aime. Prenons un exemple simple. Nelson Mandela est décédé ce week-end et on a donc vu fleurir sur Facebook un nombre infini de publications texte, image ou encore vidéo. Et bien que vous aimiez l'action de la personne qui a fait cela, impossible de cliquer sur "j'aime" pour autant. Bah oui, on aime l'action mais pas ce qui s'est passé.

Dorénavant, sur ce type de publications, il sera possible de cliquer sur compatir et ainsi montrer qu'on est là sans pour autant laisser un commentaire, car parfois, il ne faut rien dire tout simplement. Une façon de soutenir les personnes sans cliquer sur "J'aime" et apporter du soutien à ses amis.

Une pas si mauvaise idée finalement !

Pour ce qui est du bouton "J'aime pas", celui-ci ne verra jamais le jour, les mecs chez Facebook n'en veulent pas. Et oui, un tel bouton entraînerait des querelles et aurait surement pour effet de vider le réseau de ces membres et ce n'est pas le but de Facebook que de se saborder ! 
6Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!