Chez Microsoft, après le 8, ce sera Windows 10 !

Chez Microsoft, après le 8, ce sera Windows 10 !
Le 01/10/2014 à 00:07 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
629 0 01 min 00
Chez Microsoft on compte de travers et on compte surtout faire oublier l'échec de Windows 8, c'est pourquoi on effectue une cassure et ni vu, ni connu, on passe de Windows 8 à Windows 10 et personne n'a rien vu. C'est en tout cas ce que tous espère au sein du géant américain, Microsoft et en tout cas, il n'y aura pas de Windows Th ou Windows 9.

Après une version 8 catastrophique, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels, Microsoft espère bien faire oublier tous ces désagréments et misent tout sur son nouvel OS, Windows 10 qui ne sortira pas avant la fin de l'année 2015. Une version gratuite sera tout même disponible sous le nom "Technical Preview" dès aujourd'hui.

Un retour en arrière qui fait du bien, tout en restant moderne

Un OS qui dit au revoir à bon nombre de défauts que l'on avait pu constater dans la version 8 et signe un retour qui se veut en force afin de reconquérir le coeur des clients et regagner la confiance qu'avaient les utilisateurs en Windows.

Pour ce faire, fini le plein écran et son horrible ergonomie, tout est maintenant intégré parfaitement à l'environnement. Les programmes redeviennent donc fenêtrés avec toutefois le choix de l'affichage (entier, demi-écran, quart d'écran). Du côté du menu, celui est de retour avec la fusion entre le menu classique et le menu de Windows 8, un côté moderne plutôt sympa.

Gratuit pour les utilisateurs de Windows 8

Ce Windows 10 pourra équiper tous types d'appareils, du smartphone à l'ordinateur en passant par les data-center, Microsoft espère sérieusement revenir dans la partie du côté des professionnels. 

Pour tous les utilisateurs de Windows 8, Windows 10 sera gratuit et téléchargeable sur le site officiel lors de la sortie.

Pour le moment pas plus d'informations, mais ce nouvel OS étant disponible en preview aujourd'hui, nul doute qu'on en saura beaucoup plus d'ici quelques heures. Nous tâcherons de vous avertir dès la sortie de Windows 10 "Technical Preview" avec un lien pour le télécharger.
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!