MSN : Windows Live messenger va disparaître !

MSN : Windows Live messenger va disparaître !
Le 10/01/2013 à 06:06 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
6797 0 01 min 34
Et oui, Microsoft a décidé de tué celui sur lequel nous sommes tous venus au moins une fois discuter, MSN Messenger !

Cela faisait 14 ans que les internautes pouvaient communiquer avec leurs amis via ce service de messagerie instantanée mais tout prendra fin dès le 13 Mars 2013. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez intégrer tous vos contacts et continuer vos conversations et échanges avec vos amis comme si de rien n'était sur Skype, un autre logiciel de messagerie ;)

Faisons maintenant un peu d'histoire maintenant !

MSN, contrairement aux idées reçues, n'est pas le premier service de ce type à avoir débarqué. Nous avions déjà eu ICQ sur Windows 3 ans avant que MSN fasse son apparition en 1999. MSN avait été devancé par Yahoo! messenger et AIM d'AOL qui venait de racheter ICQ.

A l'origine et jusqu'à la version 3, MSN ne permettait aux utilisateurs que la simple fonction de converser avec ses amis avant que n'arrive les mises à jour permettant aussi d'envoyer tout type de contenus.

C'est à l'arrivée de Windows XP que le nom du service changea pour Windows Live messenger et fût d'office à tous les Windows.

Malheureusement pour ce service, Facebook et Skype sont arrivés et le petit MSN a commencé peu à peu à perdre en popularité à leur profit...

Allez, versons tout de même une larme et soyons un peu nostalgique. Ca ne va pas vous manquer ces longues discussions avec les smileys qui s'inséraient dans tous les mots ? LOL
3Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!