WRC : Sébastien Ogier reste chez Volkswagen pour 2015 !

WRC : Sébastien Ogier reste chez Volkswagen pour 2015 !
Le 23/10/2014 à 11:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
625 0 01 min 00
Le constructeur allemand a tardé a annoncé ses pilotes pour la saison 2015 en championnat du monde des rallyes et les rumeurs allaient bon train, notamment sur Sébastien Ogier, le champion du monde en titre, que l'on annonçait en discussion avec Hyundai.  Mais finalement, rien ne changera et l'équipe allemande restera la même.

Alors qu'il est à un point d'être titré, lors du rallye de Catalogne qui se déroule ce week-end et qu'il n'a plus que son coéquipier Jari-Matti Latvala à battre, le français, champion du monde en titre, Sébastien Ogier, était annoncé sur le départ des rangs de l'équipe allemande Volkswagen depuis son mauvais rallye d'Allemagne et sa déconvenue au rallye de France. Mais il n'en sera rien, le pilote phare du constructeur allemand sera bien dans une Volkswagen Polo R WRC la saison prochaine.

On ne change rien chez Volkswagen

C'est l'annonce qui a été faite ce matin par l'équipe Volkswagen, Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, seront de nouveaux les pilotes officiels Volkswagen pour la saison prochaine. Une annonce des plus logiques tant le constructeur allemand domine le championnat cette saison avec ses trois pilotes aux trois premières places du championnat. On n'imaginait très mal comment il aurait pu en être autrement, même si les rumeurs annonçaient du changement et un Sébastien Ogier qui souhaitait aller voir ailleurs.

Des rumeurs qui n'étaient pas fondées et que le pilote français avait balayé lors du rallye de France en déclarant qu'il était dans la meilleure équipe, avec la meilleure voiture et qu'il n'avait aucune raison de partir alors qu'ils gagnent tout et sont largement devant. Des rumeurs balayées qui se confirment aujourd'hui avec cette annonce de Volkswagen.

Une saison 2015 sans interêt ?

Nous aurons donc les mêmes pilotes chez Volkswagen la saison prochaine et si cela continue, les autres constructeurs vont devoir s'accrocher car la domination du constructeur allemand ne semble pas prête à s'arrêter et ce n'est pas la paire Meeke/Kubica pressentie chez Citroën, la paire Evans/Tanak chez Ford ou Neuville/Sordo chez Hyundai qui pourront venir bouleverser la hiérarchie. A l'aube de la saison 2015, il y a de quoi se faire du soucis pour cette discipline dominée par Volkswagen et qui pourrait bien perdre petit à petit son intérêt comme lors d'une certaine domination pendant 10 ans du couple Loeb/Citroën. Affaire à suivre !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!