Sébastien Ogier remporte le rallye de France Alsace 2013 !

Sébastien Ogier remporte le rallye de France Alsace 2013 !
Le 06/10/2013 à 15:19 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1559 0 01 min 00
Après avoir acquis le titre de champion du monde des rallyes 2013 jeudi lors de la première spéciale, Sébastien Ogier vient de remporter le rallye de France-Alsace 2013 devant Dani Sordo et Jari-Matti Latvala !

Au terme d'un rallye de France-Alsace aux multiples rebondissements, Sébastien Ogier vient de s'imposer et décroche sa 7ème victoire cette saison. Une victoire au panache après trois jours d'une bagarre intense avec Sébastien Loeb, Thierry Neuville, Dani Sordo et Jari-Matti Latvala. 5 pilotes pour une seule place sur le podium et ce, durant trois jours, on n'avait pas vu ça depuis des années !

Derrière Sébastien Ogier, on retrouve l'espagnol, Dani Sordo. Récent vainqueur du rallye d'Allemagne, le pilote Citroën a démontré une fois de plus qu'il était un des tous meilleurs pilotes au monde sur asphalte.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve le finlandais Jari-Matti Latvala. Le coéquipier de Sébastien Ogier chez Volkswagen, a réalisé un rallye exemplaire avec une régularité parfaite. Ne commettant aucune erreur il a même réussi à occuper la première place du rallye au soir de la seconde étape sans même avoir réalisé un seul meilleur temps.

Les grands perdants de ce week-end sont Sébastien Loeb et Thierry Neuville ! Le nonuple champion du monde était à la bagarre pour la victoire jusqu'à la dernière étape où sa Citroën DS3 WRC a fini sur le toit. Pour le pilote belge de chez Ford, c'est une crevaison lors de la seconde étape qui le prive d'une victoire qui lui tendait les bras après avoir dominé durant de nombreuses spéciales.

A noter les performances anonymes de Mikko Hirvonen le pilote N°1 Citroën qui termine 6ème et celles d'Evgeny Novikov et Mads Ostberg les officiels Ford qui terminent respectivement 5 et 8ème. Le jeune Andreas Mikkelsen, 3ème pilote Volkswagen, termine 7ème. Une bonne performance pour sa première saison en au volant d'une WRC !

Le rallye de France Alsace se termine donc avec la superbe victoire de Sébastien Ogier et l'abandon de Sébastien Loeb qui participait là à son dernier rallye en championnat du monde ! 

Photos du rallye de France Alsace 2013

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!