Sébastien Ogier sur deux roues au shakedown du rallye d’Australie 2015

Sébastien Ogier sur deux roues au shakedown du rallye d’Australie 2015
Le 10/09/2015 à 14:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
682 0 01 min 00
Le pilote français, et chef de rang de l'équipe Volkswagen Motorsport, pourrait bien être titré champion du monde des rallyes 2015 au terme du rallye d’Australie, qui se déroule ce week-end. Mais cela aurait pu s'arrêter dès le shakedown qui s'est déroulé ce matin !

Alors que la saison du championnat du monde des rallyes 2015 entame sa dernière ligne droite, Sébastien Ogier touche du bout des doigts son troisième titre de champion du monde des rallyes. Effectivement, celui-ci pourrait bien conquérir sa nouvelle couronne dès la manche australienne ce week-end.

Première frayeur avant même le début de la compétition

Encore faut-il pour cela que le pilote français passe au travers des embûches du parcours qui se déroule sur la terre australienne. Des embûches qui débutent d'ailleurs avant même la première spéciale avec le traditionnel shakedown, une séance d'essais grandeur nature où chaque pilote doit effectuer plusieurs passages.

Dès son premier passage tôt dans la journée, le pilote numéro 1 chez Volkswagen aurait bien pu finir hors de la route. Dans un virage à gauche, celui-ci a en effet pris trop à la corde et sa Polo R WRC s'est alors retrouvée sur deux roues avant qu'il ne mette un coup de volant salvateur afin que les 4 roues recollent à la terre. Une frayeur qui laisse entrevoir que le troisième titre de champion de monde n'est encore en rien acquis, il va falloir finir ce rallye et sans faire de faute ou allez conquérir cette nouvelle couronne sur les routes du Tour de Corse !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!