WRC : Sébastien Ogier est sacré champion du monde des rallyes 2013 !

WRC : Sébastien Ogier est sacré champion du monde des rallyes 2013 !
Le 03/10/2013 à 16:24 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2849 0 01 min 00
Sébastien Ogier vient de remporter le championnat du monde des rallyes 2013 lors du rallye de France, 11ème épreuves des 13 au programme de la saison. Une saison quasi parfaite et un nouveau titre français en WRC pour la 10ème année consécutive !

Après un rallye d'Australie maîtrisé de mains de maître, le pilote français Volkswagen, Sébastien  Ogier, voyait son plus proche rival l'empêcher d'obtenir le titre pour un seul point, mais ce n'était que partie remise. Effectivement, Thierry Neuville était dans l'obligation de gagner la Power-stage (spéciale offrant des points aux pilotes les plus rapides) dès la première spéciale du rallye de France, mais à malheureusement échoué pour quelques dixièmes de secondes.

Sébastien Ogier succède donc à Sébastien Loeb et permet à la France de décrocher un 11ème titre mondial des pilotes après 9 années consécutives sous l'ère Citroën Sport et Sébastien Loeb. 

Sébastien Ogier a réalisé en 2013 une saison quasi parfaite avec, sur les 10 manches qui se sont déjà déroulées, 6 victoires et 2 deuxième places. Même si le français était favori en début de saison, l'efficacité et la fiabilité de la Volkswagen Polo R WRC n'étaient pas assurées. A l'aube de la fin de la première saison, on sait maintenant que l'équipe Volkswagen avait bien préparé son affaire et qu'avec Sébastien Ogier, ce titre ne devrait pas être le dernier. Le WRC est-il une histoire de Sébastien ?

Reste maintenant le championnat constructeur où Volkswagen Motorsport domine très largement Citroën et Ford. Nul doute que Sébastien Ogier et le finlandais Jari-Matti Latvala sauront amener le constructeur allemand à la victoire, mais rien n'est joué !

Maintenant qu'il est libéré et a le championnat en poche, plus rien n'empèche Sébastien Ogier d'essayer de voler la vedette à Sébastien Loeb et s'imposer chez lui lors de ce rallye de France. Une bagarre franco-française qui devrait être de toute beauté et qui signera l'arrêt de la carrière du pilote le plus titré de tous les temps, le grand Sébastien Loeb. Que le meilleur gagne !

Photos de la saison 2013 de Sébastien Ogier

Source : Photographes de chez Rally-Mania (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
  
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!