Résumé de la seconde étape du rallye de France-Alsace 2013

Résumé de la seconde étape du rallye de France-Alsace 2013
Le 05/10/2013 à 19:20 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2291 0 01 min 00
Cette seconde étape du rallye de France Alsace 2013 a été somptueuse avec 5 pilotes qui ont tout donné pour rentrer ce soir à Strasbourg en tête du rallye. C'est le finlandais Jari-Matti Latvala qui termine finalement par prendre la tête et rentrer en leader !

Dès le début de la journée, la bataille a fait rage entre les 5 pilotes de tête et c'est finalement le seul qui n'a pas réaliser un seul meilleur temps depuis le début du rallye qui termine l'étape en tête. Thierry Neuville était bien parti pour terminer la journée loin devant, malheureusement, il a connu quelques problèmes qui ont eu raison de lui...

Résumé d'hier : Première manche du rallye de France 2013, le résumé

Première boucle : Thierry Neuville continue de dominer

Alors qu'il a terminé la première journée en trombe et en tête avec une avance qui devenait intéressante, le belge n'a rien lâché dès le début de la journée en augmentant ainsi son avance sur ses concurrents. Malheureusement pour lui, une touchette a entrainé une crevaison sur sa Ford Fiesta WRC et lui a fait perdre plus d'une minute laissant ainsi la tête du rallye à Dani Sordo.  Pendant ce temps là derrière, Sébastien Ogier remontait le retard accumuler la veille, Sébastien Loeb n'arrivait pas à être au niveau alors que Dani Sordo et Jari-Matti Latvala restaient discrêts mais très rapides.

Seconde boucle : Tout le monde se ressert

La seconde boucle de trois spéciales de la journée a été le théâtre d'une très grosse bagarre mais l'espagnol Dani Sordo a tenu bon en tête du rallye même si derrière, les pilotes se rapprochaient dangereusement. Effectivement, on trouvait en tête du rallye, 4 pilotes en moins de 5s et 3 meilleurs performeurs ex-aequo avec 4 meilleurs temps, Sébastien Ogier, Sébastien Loeb et Thierry Neuville.

La super-spéciale : Jari-Matti Latvala en tout discrétion

La super-spécialé, spéciale spectacle tracée dans les rues de Mulhouse n'a aucun intérêt niveau sportif mais le chrono défile tout de même durant les 4 kilomètres et il y a plus à perdre qu'à gagner.  Demander donc à Jari-Matti Latvala si il est d'accord ?

Et oui, le finlandais n'a pas réalisé un seul meilleur temps durant tout le rallye et termine pourtant cette seconde étape en tête devant Dani Sordo et Sébastien Ogier. Mais rien n'est joué, il n'y a toujours que 5s entre les 4 premiers pilotes et les 50km de spéciales demain vont être décisifs et nous offriront une bagarre d'anthologie sur les routes alsaciennes !

La seconde étape en détail

Classement général à la fin de l'étape 2

Classement rallye France 2013 après étape 2
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!