L'équipe de France éliminée de la Coupe du Monde 2014

L'équipe de France éliminée de la Coupe du Monde 2014
Le 04/07/2014 à 20:09 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
911 0 01 min 00
L'équipe de France affrontait ce soir l'équipe d'Allemagne en quart de Finale de la Coupe du Monde de football 2014 qui se déroule actuellement au Brésil, s'est inclinée sur le score de 1 à 0 et est donc éliminée !

Une aventure française qui avait pourtant bien débutée dans le Groupe E avec une victoire contre l'équipe du Honduras sur le score de 3 à 0 avec une autre victoire immédiatement après contre les suisses sur le score de 5 à 1 avant un match nul contre les équatoriens (0 à 0).  Une qualification facile en 8ème de finale qui annonçait une grande Coupe du Monde pour les bleus et l'équipe de France devenait dès lors une des favorites pour la victoire.

Les 8ème de finale, une victoire longue à venir

Après un tel début de compétition, on attendait un 8ème de finale facile contre l'équipe du Nigéria, championne d'Afrique en titre tout de même, mais ce ne fût pas vraiment le cas. Un match difficile pour l'équipe de France avec un adversaire qui s'est bien battu et qui aurait pu ouvrir le score si il n'y avait pas eu autant de hors-jeu.

A l'arrivée, l'équipe de France inscrit deux buts dans la dernière dizaine de minutes et se qualifie pour les quarts de finale où elle devait rencontrer l'Allemagne, vainqueur 2 à 1 contre l'équipe d'Algérie.

Un match qui ne confirmait pas la belle entrée en compétition des bleus mais qui nous assurait une qualification pour le tour suivant en espérant que les joueurs seraient plus affûtés lors du quart de finale contre l'Allemagne. 

Les quarts de finale, L'Allemagne a trouvé une faille

Un match attendu, après deux victoires allemandes en Coupe du Monde lors des dernières rencontres, et qui s'annonçait être une belle rencontre entre deux équipes de qualité. Et ce fût le cas, du moins, le suspens était là.

Lors de la première mi-temps, les deux équipes, avec une domination pour l'Allemagne, se sont créés des occasions mais seule l'Allemagne a réussi à trouver le chemin des filets suite à une faute qui aurait pu être évitée. Une faute qui a donné un coup-franc, tiré par Tony Kroos directement sur la tête de Mats Hummels qui est venu lober Hugo Lloris avec un tir sur la barre transversale qui a fini directement au fond des filets de l'équipe de France.

Lors de la seconde mi-temps, on attendait que l'équipe de France se réveille et s'est ce qu'il s'est passé avec de belles actions et quelques belles occasions repoussées à chaque fois par le gardien allemand. De son côté, l'équipe d'Allemagne, a beaucoup subi mais a aussi réussi à se créer des occasions, dont notamment une balle de 2 à 0 sauvée magnifiquement par Hugo Lloris.

L’équipe d'Allemagne s'impose donc sur le score de 1 à 0 et nous laisse un goût amer d'une victoire qui n'était pas loin contre une équipe qui était à notre portée... Rendez-vous maintenant dans deux ans pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France, alors rêvons !
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!