Seulement 50% de poulet dans les nuggets de certains fast-food

Seulement 50% de poulet dans les nuggets de certains fast-food
Le 11/10/2013 à 12:09 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
584 0 01 min 00
Une étude américaine vient de démontrer que certaines chaines de fast-food n'utilisaient pas que du muscle pour faire les nuggets contrairement à ce que l'on pourrait croire !

Vous pensiez manger du poulet sain et pur quand vous commandiez des nuggets dans certaines grandes chaines de fast-food ? Et bien sachez que ce n'est pas tout à fait le cas d'après cette étude américaine qui vient de sortir.

Effectivement, des nuggets de deux grandes chaines américaines de fast-food ont été analysés et il ressort que les nuggets ne contiennent même pas 50% de muscle (la viande), le reste étant composé de cartilages, de gras, d'os ou encore de veines ou de nerfs...

Non pas que cela ne soit pas comestible, ce mélange n'est pas mauvais pour vous mais par contre, cela donne des nuggets très gras et donc pas forcément excellent pour la santé.

Toutefois, cette étude n'est pas là pour généraliser le fait que tous les nuggets des fast-food soient composés ainsi. Seules deux chaines ont été testées sur un petit échantillon. Est-ce une simple coïncidence ? On le saura quand une étude plus approfondie sera faite.  Mais bon, on sait bien que les fast-food sont loin de proposer la nourriture la plus saine que l'on puisse trouver ;) 
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!