Une application gratuite pour arrêter de fumer

Une application gratuite pour arrêter de fumer
Le 07/09/2015 à 14:52 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
713 0 01 min 04
Une application officielle pour arrêter de fumer vient de voir le jour et vous propose de vous accompagner tout au long de votre démarche d’arrêt du tabac !

Lancée par le gouvernement et l’INPES (Institut nationale de prévention et d’éducation pour la santé) via Tabac Info Service, jeudi 3 Septembre 2015, cette application accompagne au quotidien les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac. Une application plus complète que celles que l’on pouvait trouver jusqu’à présent en téléchargement sur smartphones et tablettes.

Coaching, mise en avant des bénéfices et bien plus encore !

Cette application, qui accompagne au quotidien l’ancien fumeur, propose des atouts que l’on ne trouve pas ailleurs. Ainsi, un coach personnel est mis à disposition de chaque membre qui a entrepris la démarche d’arrêt du tabac. Un avantage indéniable quand l’envie de fumer se fait trop présente, être accompagné permet en général de passer le cap et de ne pas allumer une cigarette.

Si le coach n’est pas assez convaincant, d’autres atouts peuvent aider à ne pas replonger. On trouve pas exemple des mini-jeux qui vont permettre de s’occuper les doigts, au lieu d’allumer une cigarette. Ces jeux durent en général 2 à 3 minutes, le temps d’oublier qu’on voulait en griller une.

Suivre ces progrès au jour le jour

Arrêter de fumer c’est bien, mais pour tenir dans le temps, rien de tel que des exemples concrets de ce que l’on a gagné jusqu’à présent. On sait qu’un fumeur est plus exposé aux AVC (Accidents vasculaires-cérébrales) qu’un non-fumeur et qu’il a perdu, en partie, le goût et l’odorat. Avec cette application, il sera ainsi possible de suivre quotidiennement les progrès réalisés et pas que du côté de la santé !

On retrouve donc ainsi le nombre de jours depuis l’arrêt du tabac, le nombre de cigarettes non-fumées, les économies financières réalisées et même, le retour du goût, de l’odorat et la disparition des risques d’AVC, via un pourcentage qui se met à jour et donne une indication de son retour à la normale de la santé de son corps.

cette application est entièrement gratuite et disponible pour toutes les plateformes. Elle est téléchargeable gratuitement sur le site officiel de Tabac Info Service. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage et à ne plus faire parti des 60% de fumeurs qui parlent, chaque jour, d’arrêter de fumer !


L'application gratuite en image
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!