Piratage Snapchat : Des centaines de milliers de photos et vidéos volées

Piratage Snapchat : Des centaines de milliers de photos et vidéos volées
Le 15/10/2014 à 14:19 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
4341 0 02 min 02
Snapchat, le service plus que sûr pour partager ses photos entre amis a connu un petit soucis et même si le service n'en est pas responsable, ce sont des centaines de milliers de photos et vidéos qui ont été volées et publiées sur Internet ces derniers jours !

Nous vous présentions Snapchat il y a quelques semaines ici-même, une application qui permet d'envoyer des photos et vidéos à ses amis et que celles-ci s'effacent moins de 10 secondes après afin qu'elles ne puissent être sauvegardées. Un moyen soit disant sûr de ne plus voir sa vie, intime ou non, publiée sur Internet car des photos étaient tombées entre de mauvaises mains. Et bien, il s'avère que cela ne suffit pas et de très nombreuses photos auraient été volées et publiées jeudi à l'insu de leur propriétaire. Nous vous mettions en garde récemment et il n'aura pas fallu longtemps pour qu'une faille permette ce qu'il vient de se produire. Le service n'est pas en cause mais le résultat est le même...

Pas moins de 200 000 photos et vidéos volées

Au total , d'après les différents articles que l'on trouve sur la toile, et même si ceux-ci annoncent tout et n'importe quoi, ce serait pas moins de 200 000 photos et vidéos qui auraient été mises en ligne à l’insu de leur propriétaire. Certaines sites annoncent 100 000, d'autres 200 000, voir même pour certains, comme Le Monde, 90 000 photos et 9000 vidéos. Des chiffres de la part du Monde qui paraissent vraiment très précis et d'après leur article, cela serait la vérité étant donné qu'ils ont eu accès aux 13go de photos et vidéos qui ont été publiées sur Internet jeudi via des sites comme 4Chan.

D'où viennent ses images si ce n'est pas de Snapchat ?

Effectivement, on le sait, les images n'ont pas été volées sur le serveur de Snapchat mais sur une application tierce. Des applications qui sont, depuis le lancement du service, surveillées de près et interdites par le service. Leur utilisation est déconseillée et même totalement interdite par Snapchat mais les internautes n'en ont que faire et payent aujourd'hui leur inconscience en retrouvant leurs clichés en libre circulation, ou presque, dans les méandres de l'internet.

L'application en question est Snapsaved, une application qui permettait de déjouer l'objectif même de Snapchat, à savoir, supprimer les photos après seulement 10 secondes. Cette application permettait donc de sauvegarder les photos et vidéos que l'on recevait et ceci à l'encontre des expéditeurs. Il a donc suffit d'une faille exploitée par un pirate pour récupérer le contenu des serveurs et ainsi les diffuser.  A noter que cette application a depuis fermé ses portes. Mais faites attention, toutes applications non-officielles pourraient mener au même résultat.

Alors si vous utilisez Snapchat, contentez vous du service officiel et ne vous laissez pas avoir par les promesses alléchantes des applications non-officielles. Vous éviterez surement ainsi de vous retrouver un jour dans les filets d'un de ces pirates qui diffusent les photos et vidéos des autres sans se soucier du mal que cela fera... 

Où trouver les photos et les télécharger ?

Bien sûr, vous pensez que nous allons vous fournir un lien pour regarder et télécharger les photos et vidéos volées de Snapchat ? Et bien non, nous ne vous fournirons aucun lien pour trouver tout cela. 

Pourquoi ? Et bien c'est très simple, ces photos appartiennent à ceux qui les ont partagé et si ceux-ci les ont partagé via Snapchat c'est sans doute qu'ils ne souhaitaient pas que leurs photos et vidéos soient accessibles à tous et c'est pourquoi, même si nous savions où les trouver, nous ne vous fournirions aucun renseignement.

Respectez donc la vie privée des autres car réfléchissez-y bien, vous aimeriez que nous prenions vos photos et vidéos présentes sur votre iPhone, sur votre ordinateur ou chez vous sur papier pour les faire tourner à toute la planète ? Surement pas, alors faites preuve de respect envers ceux qui se sont fait pirater et ne cherchez même pas à voir ces photos ou vidéos... 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!