Les nouveautés Facebook 2015 annoncées aujourd'hui au F8

Les nouveautés Facebook 2015 annoncées aujourd'hui au F8
Le 26/03/2015 à 01:54 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
3771 0 01 min 00
Chaque année, Facebook tient une conférence afin de faire le point et en dire un peu plus sur le réseau social et son avenir pour les développeurs. Pour cette année 2015, le service de messagerie et le commerce en ligne seront les principaux chevaux de bataille du géant américain !

Les centaines de millions d'utilisateurs de Facebook n'imaginent pas que derrière l'immense machine qu'est le réseau social américain, se cache une armée de développeurs et que ceux-ci ne travaillent pas tous chez Facebook. C'est pourquoi chaque année, Facebook organise le F8 pour annoncer les nouveautés qui ne sont pas destinées au grand public et Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook étant aux commandes comme chaque année.

Messenger va devenir une véritable plateforme

Alors que le service de messagerie interne de Facebook n'était encore qu'un simple tchat textuel il y a deux ans, celui-ci a évolué au fil du temps avec la possibilité de discuter via webcam, d'envoyer des fichiers etc. Mais ce service étant celui qui marche le mieux, les plus grandes nouveautés en 2015 vont être pour lui.

Avec plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde, Facebook a aujourd'hui de quoi faire de messenger un service de messagerie qui sort de l'ordinaire et c'est pour cela que l'application va s'ouvrir aux éditeurs tiers et permettre aux développeurs de tout bord d'utiliser l'application pour communiquer avec leur cible.

Les applications et sites auront ainsi accès au service de messagerie du réseau américain et l'utiliser pour communiquer personnellement avec ses clients ou bien permettre à ses utilisateurs d'envoyer des messages à leurs contacts. D'ailleurs, même si les contacts n'utilisent pas l'application, Facebook permettra l'échange et proposera même des liens vers les différentes boutiques d'applications iOS, Android...

Les commentaires synchronisés entre les sites et Facebook

Vous avez déjà sans doute remarqué que l'on trouve des sites proposant de commenter leurs articles avec un module en provenance de Facebook et que vous pouviez commenter directement avec votre profil ? Et bien, jusqu'à maintenant, ces commentaires restaient uniquement sur la page du site que vous aviez commenté. A aucun moment cela n'avait un rapport avec ce qui se passe sur Facebook.

Bien sûr, les sites qui utilisent cette technologie proposée par Facebook, afin d'offrir un espace de dialogue sur leurs pages, utilisent aussi bien souvent Facebook et regrettaient que les commentaires déclenchés par la publication d'un article sur leur page Facebook ne soient pas liés avec ceux des utilisateurs qui avaient commenté sur leur site. C'est maintenant chose faite, les deux devraient liés à l'avenir !

Quelques autres détails

Bien sûr, ce n'est pas les seules nouveautés qu'a annoncé Mark Zuckerberg lors du F8 et c'est pourquoi voici rapidement ce que Facebook va permettre aux développeurs lors de l'année 2015.

Tout d'abord, il faut savoir que les applications sur Facebook vont enfin obtenir des statistiques comme l'ont déjà les pages et permettront ainsi de suivre les évolutions d'une application au jour le jour.

Ensuite, c'est la réalité virtuelle qui devrait intégrer les fils de discussion de Facebook grâce à la compatibilité avec les vidéos sphériques 3D et permettra de se promener avec son curseur dans les vidéos.

Enfin, des outils sont disponibles pour tous ceux qui ont besoin d'aide afin de développer des applications pour les appareils connectés. Ces nouveaux outils ont été développés par une entreprise que Facebook a racheté en 2013, Parse. 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style