Arrondir ses fins de mois : les idées qui marchent
Que vous travailliez déjà, que vous soyez étudiant-e, à la retraite, au chômage ou autre, gagner un peu d'argent de côté ne fait jamais du mal. Et si vous lisez cet article, c'est très probablement parce que vous cherchez quelques bonnes idées pour gagner des sous. Les options autour de vous ne manquent pas, mais encore faut-il pouvoir réellement les réaliser. Certaines idées sont en effet ingénieuses en théorie mais dans la pratique, elles ne sont pas à la portée de tous ou alors, elles ne rapportent pas autant que ce qu'elles impliquent au quotidien. Alors voici nos meilleures idées pour gagner de l'argent en plus.
Se tourner vers Internet pour gagner de l'argent
Si vous cherchez à gagner plus d'argent, Internet est un excellent outil pour cela ! Grâce à lui, vous pouvez proposer vos services à d'autres particuliers : baby-sitting, cours particuliers, aide à la personne, garde d'animaux, entretien des plantes, etc. Si vous avez des compétences spécifiques, vous pouvez également publier des annonces en ligne ou rejoindre une plateforme spécialisée pour y exposer votre travail et attirer ainsi des clients potentiels. Du design graphique au bricolage, en passant par des montages de vidéos, soyez assuré-e que votre savoir-faire, quel qu'il soit, est recherché par quelqu'un en ce moment même. La magie d'Internet est qu'il peut aider à votre mise en relation.Ces idées ne vous tentent pas ? Envisagez de vous lancer dans le dropshipping pour gagner de l'argent plutôt facilement sur la toile. Il est question ici de créer un site e-commerce sur lequel les individus peuvent acheter directement auprès des fournisseurs. résultat des courses : vous avez votre bénéfice sans détenir chez vous des stocks physiques. Il s'agit d'une technique de vente simple et pas chère à mettre en place. Si vous trouvez les bons produits et, surtout, si vous faites preuve de patience lors de vos débuts, cette activité peut vous rapporter gros.
Revendre ou louer ses affaires
Vous avez déjà sûrement acheté un article d'occasion. Peut-être s'agissait-il d'un meuble, d'un vêtement, d'un sac de luxe, d'affaires pour vos animaux de compagnie, etc. Pour gagner un peu d'argent, faites de même et revendez les objets qui ne vous servent plus chez vous mais qui traînent encore dans vos placards. Vous avez la possibilité de passer par les sites de petites annonces ou sur Facebook market place pour trouver votre clientèle. Des groupes de bons plans, ainsi que des applications dédiées, existent également. Cependant, sachez que vous pouvez aussi vous rapprocher d'entreprises qui se chargent d'acheter vos vieilles affaires pour les revendre. Vous avez certes moins de contrôle sur votre marge ainsi, mais cela vous évite d'avoir à chercher les acheteurs et vous épargne éventuellement une perte de temps et d'énergie.Outre la vente de vos biens, la location de ces derniers est aussi susceptible de fonctionner. Vous avez un instrument de musique ? Un appareil sophistiqué ? Une voiture qui prend la poussière ? Du matériel de ski ? Un vélo sympa ? De la déco à thème ? Pourquoi ne pas les louer si vous ne voulez pas encore vous en séparer ? D'autant plus que la location peut devenir particulièrement rentable avec le temps. Si vous avez peur d'une détérioration de votre bien, rien ne vous empêche d'exiger un dépôt de garantie lorsqu'il s'agit d'un élément de valeur.
Tester des produits chez soi
Saviez-vous que vous pouvez recevoir des produits gratuitement chez vous, les tester, les garder et vous faire payer ? Oui, c'est une façon très agréable de gagner un peu d'argent en plus, surtout lorsque vous tombez sur des produits que vous appréciez. Et cela peut arriver souvent puisque vous avez la possibilité de choisir la famille de produits que vous souhaitez recevoir.Le seul impératif est que vous rejoigniez un programme ou que vous vous inscriviez sur un site prévu à cet effet. Vous devez rentrer vos informations afin que les marques et leurs agences puissent déterminer si vous faites partie de leur audience. Vous recevez ensuite les produits chez vous et les testez pendant un laps de temps donné. Vous aurez à répondre à plusieurs questions pour l'évaluation avant d'obtenir votre versement. Ce genre de test se fait fréquemment, notamment dans les secteurs suivants :
- l'agroalimentaire, comme avec Carrefour ou d'autres supermarchés ou marques de plats préparés ;
- la technologie avec les tablettes, smartphones ou jeux ;
- le cosmétique, pour voir si le produit convient au type de peau visé et pour étudier son effet concret.
Réactions
Dans le même style
-
Norman fait des vidéos : "COMMENT GAGNER 10000? PAR SECONDE"
77%
-
Euro Millions : Le gagnant du tirage du 29 Mars est français
100%
-
Les noms de domaine .paris, c'est presque parti !
100%
-
Plaintes aux opérateurs, Free en tête pour Internet, SFR pour le mobile
60%
-
Plus d'un milliard de visiteurs pour Youtube par mois
100%
-
Google Play bannit les applications pour bloquer la publicité !
80%
-
Trollface géante dans un stade
50%
-
Google Play Music débarque en France
100%
-
Vevo débarque en France, plus de 50000 clips musicaux à regarder !
100%
-
Bye bye Android Market, salut Google play
100%
... Ou pas!
-
Sketch Dupontel : La mort
75%
-
Quel sera l’impact de la privatisation de la FDJ sur les casinos ?
100%
-
Le fils de Sergueï Bubka tombe du 4ème étage d'un immeuble à Paris
43%
-
Il gagne 150 000 euros en pariant sur son petit-fils !
100%
-
Travailler les mains dans les poches, c'est interdit !
100%
-
Le cortège d'un mariage algérien bloque l'autoroute A15
14%
-
Nabilla tue son chien Hawaï avec son postérieur
53%
-
Comment ouvrir sa voiture sans les clés ?
73%
-
Un docteur italien abuse de sa patiente
53%
-
Construire soi-même son four à bois.
85%
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.