Tour de France, étape 12 : David Millar s'impose !

Tour de France, étape 12 : David Millar s'impose !
Le 13/07/2012 à 17:00 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1107 0 01 min 00
David Millar s'est enfin offert une étape sur le Tour 2012 en remportant aujourd'hui la 12ème étape et privant Jean-Christophe Peraud d'une 4ème victoire française !

L'étape 12 reliait Saint-Jean-de-Maurienne à Annonay Devézieux via l'étape la plus longue du Tour 2012 avec 226km et quelques côtes sur le parcours.

Clairement, on attendait une échappée avec de gros écarts et qui irait au bout et c'est ce que l'on a eu avec 5 coureurs devant qui auront eu jusqu'à 12'30 d'avance sur le peloton.

Une étape tranquille pour tous en dehors de l'échappée et qui aura permis aux coureurs de reprendre des forces après les étapes difficiles des Alpes et avant d’entamer les Pyrénées dans quelques jours !

Les 5 échappés du jour était David Millar, Cyril Gautier, Egoi Martinez, Robert Kiserlovski et Jean-Christophe Peraud. C'est finalement David millar qui s'impose après 3km de bagarre sur la fin de l'étape et un sprint face à Jean-Christophe Peraud. Environ 8 minutes d'avance sur le peloton à l'arrivée.

Classement après l'étape 12 : Classement du Tour de France 2012

Demain, les coureurs continueront avec une étape de plaine entre Saint-Paul-les-trois-chateaux et le Cap d'Agde avec une étape réservée aux sprinteurs et aux hommes qui convoitent le maillot vert !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!