Tour de France, étape 19 : Bradley Wiggins grand maitre du contre-la-montre

Tour de France, étape 19 : Bradley Wiggins grand maitre du contre-la-montre
Le 21/07/2012 à 19:05 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1315 0 01 min 00
Bradley Wiggins a encore une fois démontré qu'il était intouchable sur les contre-la-montre lors de cette avant-dernière étape !

Cette avant-dernière étape reliait Bonneval à Chartres avec un contre-la-montre de 53,5km remporté haut la main par Bradley Wiggins une nouvelle fois.

Après sa victoire lors du premier contre-la-montre, on l'attendait impériale sur ce second exercice du Tour 2012, excercice qui lui a d'ailleurs permis de gagner le Tour de France 2012 sans avoir besoin de s'imposer en montagne, Bradley Wiggins était présent et s'impose avec plus d'une minute d'avance sur Chris Froome et quasiment 2 minutes sur Luis-leon Sanchez.

Cette avant-dernière étape ne devait pas créer de grosses surprises et ce fût le cas. Le classement général reste à peu de chose près identique à celui avant le départ si on ne compte pas, une fois de plus, la mauvaise performance de Cadel Evans qui perd une place au profit d'Haimar Zubeldia.

Classement après étape 19 : Classement Tour de France 2012

Le Tour de France 2012 terminera donc demain avec une Bradley Wiggins en jaune, un Peter Sagan en vert, un Thomas Voeckler en blanc à poids rouges et un Tejay Van Garderen en blanc.

Rendez-vous demain pour l'arrivée sur les Champs-Elysées après les 3500km parcourus par cette grande boucle 2012 !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!