Bradley Wiggins remporte le Tour de France 2012

Bradley Wiggins remporte le Tour de France 2012
Le 22/07/2012 à 17:36 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
842 0 01 min 00
Bradley Wiggins s'est imposé sur le Tour de France 2012 qui se terminait aujourd'hui sur les champs-Elysées au terme de 21 étapes sous le soleil du mois de Juillet !

Ce Tour de France fût un des rares où l'on a vu que deux porteurs du maillot jaune durant les 3 semaines de course et cela faisait longtemps que l'on avait pas vu une équipe dominer autant les débats.

Effectivement, l'équipe Sky de Bradley Wiggins a écrasé la grande boucle 2012 en remportant le classement général avec Wiggins, en s'emparant de la seconde place avec Chris Froome.

Bradley Wiggins termine donc en tête devant Chris Froome, Vincenzo Nibali, Jurgen Van Den Broeck, Tejay Van Graderen, Haimar Zubeldia, Cadel Evans, Pierre Rolland, Janez Brajkovic et Thibaut Pinot.

Du côté du maillot vert de meilleur sprinteur, c'est Peter Sagan qui s'impose de fort belle manière avec 3 victoires et de nombreux podiums tout au long du parcours. Il devance André Greipel, Matthew Harley Goss, Mark Cavendish et Edvald Boasson Hagen.

Du côté du maillot blanc à poids rouges de meilleur grimpeur, c'est notre français Thomas Voeckler que l'on attendait pas ici qui s'en empare au terme d'étapes de montagne magistrales de sa part. Il devance au classement Fredrik Kessiakoff, Chris Anker Sørensen, Pierre Rolland et Alejandro Valverde.

Pour le classement de meilleur jeune, c'est Tejay Van Garderen qui s'impose devant Thibaut Pinot, Steven Kruijswijk, Rein Taaramae et Gorka Izaguirre Insausti.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances, un bon été, de bons JO et vous donner rendez-vous pour la centième édition du Tour de France qui partira de Bastia dès le 29 Juin 2013.

Bon été à tous et bravo à tous les coureurs pour ces 3600km parcourus en 3 semaines !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!