Tour de Corse 2015 : Sébastien Ogier dit au revoir à la victoire !

Tour de Corse 2015 : Sébastien Ogier dit au revoir à la victoire !
Le 02/10/2015 à 16:32 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1299 0 00 min 56
Alors que les pilotes se sont élancés dans la troisième spéciale du Tour de Corse 2015, le champion du monde des rallyes, depuis 3 saisons, a malheureusement crevé et perdu plus d'une minute et trente secondes. Une crevaison qui met fin à tout espoir de victoire, à moins que !

Récemment titré champion du monde lors de la dernière manche du championnat, le rallye d'Australie, Sébastien Ogier avait annoncé qu'il ne lâcherait rien en cette fin de championnat et qu'il comptait bien s'imposer sur cette manche française, 11ème du championnat 2015. Malheureusement pour lui, une crevaison dans la troisième spéciale du rallye est venue perturber sa domination et anéantir ses espoirs de victoire.

Sébastien Ogier plus intouchable !

Alors qu'il a réalisé le meilleur temps, a égalité avec Robert Kubica, ce matin dans la première spéciale, la seconde était annulée et il a donc remis le couvert dès les premiers kilomètres de la 3ème spéciale en attaquant fort et en creusant de très gros écarts. A la moitié de la spéciale, il comptait environ 30 secondes d'avance sur la plupart de ses concurrents, hormis Elfyn Evans, mais une crevaison est venue troubler sa marche en avant.

Dès lors, on a su que la victoire s'échappait pour le champion du monde, même si, à l'arrivée, ses concurrents n'ont pu lui prendre qu'une seule minute, en dehors du jeune britannique de chez Ford, Elfyn Evans. Autrement dit, sans cette crevaison, Sébastien Ogier serait très largement en tête. Même si les conditions resteront difficile dans les deux prochaines étapes, il y a vraiment peu de chance que le français puisse espérer remporter ce rallye. Toutefois, on connait les qualités de Sébastien Ogier, et si Elfyn Evans ne reste pas au top, il a fort a parier qu'on pourrait voir pointer la Volkswagen Polo R WRC N°1 très proche de la première place dimanche matin, affaire à suivre !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!