Sébastien Ogier perd son pari en Allemagne

Sébastien Ogier perd son pari en Allemagne
Le 16/12/2014 à 11:06 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1356 0 01 min 00
Le double champion du monde des rallyes participait à une émission de la télévision allemande où un jeune homme lui avait lancé un pari de vitesse. Un pari que le pilote Volkswagen n'a pas réussi à gagner avec sa Volkswagen Polo R WRC, même si celle-ci était bien plus puissante que le jeune professeur de sport allemand.

Alors que le WRC est en pause en attendant le début de la saison 2015, Sébastien Ogier ne chôme pas avec les essais du rallye Monte-Carlo 2015, mais aussi des activités originales comme cette émission de télévision allemande nommée "Wetten, dass… ?", qui veut dire "On parie... ?", dans laquelle un jeune professeur de sport stagiaire de 21 ans,  Jakob Vöckler, lui a lancé un pari, à lui et sa voiture.

Ce pari était simple, il s'agissait de monter en haut d'un parking, de le traverser et de redescendre. Le premier arrivé en bas remportait le pari. Pour que les chances soient plus équitables, le français devait aussi parcourir une petite spéciale sur le toit du parking.

L'humain plus fort que la voiture

A l'arrivée, même si la voiture est bien plus puissante que l'humain, force est de constater que celle-ci ne possède pas l'agilité d'une personne experte en escalade, comme c'était le cas du jeune homme qui avait lancé ce pari.

C'est donc une défaite qui vient d'ajouter au palmarès de Sébastien Ogier qui n'a pas l'habitude de perdre. Pour rappel, le français a remporté pas moins de 8 rallye sur les 13 au programme de la saison 2014 du WRC au volant de la Volkswagen Polo R WRC, remportant ainsi son second titre de champion du monde des rallyes ! 
3Top
4Flop

Réactions

alexandre-saulnier le 17/12/2014 à 13:59

Faut dire que pour la descente, il n'a qu'a se laisser descendre, la gravité fait le reste et va forcément plus vite.
Sinon la VW aurait gagné !



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!